DR

Bon score pour Les Visiteurs en Amérique sur TMC.

La série Falco, diffusée sur TF1, arrive très nettement en tête des audiences avec 4 851 000 téléspectateurs, l’équivalent de 20,7% d’entre eux.

M6 suit, mais de loin, grâce à la saison 2 de Scorpion qui a attiré 2 742 000 adeptes, soit 11,7% du public.

Le magazine d’informations de France 2 Envoyé spécial a intéressé 2 492 000 personnes, ce qui correspond à 11% des parts d’audience.

Vient ensuite la série The Missing diffusée sur France 3, qui totalise 1 851 000 fans, soit 7,9% de l’audimat. Joli score pour TMC qui a eu raison de miser sur Les visiteurs en Amérique : la comédie a fait le bonheur de 1 347 000 téléspectateurs, soit 6% d’entre eux. 1 046 000 footeux – 4,8% de l’audience- ont suivi le match d’Europa League Villareal/Liverpool retransmis sur W9. HD1 réalise un score bien supérieur à sa moyenne grâce à Jurassic Park 3, plébiscité par 938 000 personnes, ce qui correspond à 4,1% du public. L’émission de D8 Derrière le poste a réuni 664 000 Français, soit 3,4% de l’audimat. 476 000 téléspectateurs (2,2% d’entre eux) ont opté pour Le Saint, avec Val Kilmer, sur NRJ12. Avec 2,1% des parts de marché chacune, RMC Découverte et Chérie 25 font jeu égal : la première a attiré 485 000 personnes avec le documentaire Forces de la Nature dédié au Vésuve tandis que la seconde a séduit 453 000 amoureux de George Clooney avec le film de Wolfgang Petersen En pleine tempête.

Egalité aussi aussi pour France 5, dont La Grande Librairie a réuni 460 000 lecteurs, et France Ô, avec la série Famille d'accueil et ses 475 000 téléspectateurs, qui ont conquis 2% du public chacune. Sur Arte, le 4e épisode de The Team a été vu par 446 000 personnes, soit 1,9% de l’audimat. La chaîne est ex-aequo avec D17 dont le film The Losers totalise 434 000 téléspectateurs (1,9% d’entre eux). Vient ensuite NT1 dont l’émission culte Confessions intimes a diverti 389 000 amateurs, soit 1,7% du total. Le lancement de l’émission de télé-réalité pour enfants Seuls à la maison a attiré 343 000 curieux, soit 1,5% du public, sur France 4. Le film Les deux mondes, diffusé sur 6ter, a fait le bonheur de 188 000 téléspectateurs, soit 0,9% d’entre eux. Petit score aussi pour l’émission de Numéro 23 Chasseur de bolides qui n’a convaincu que 117 000 personnes, tout comme pour le téléfilm Gulli Street Dancing Ninja qui a diverti 105 000 Français : avec 0,5% des parts d’audience chacune, les deux chaînes sont dernières.