La suite de la comédie culte fait mieux que France 3, qui lançait la série The Missing.
Falco domine les audiences : la série policière de TF1 a tenu en haleine 4 570 000 téléspectateurs, soit 18,4% d’entre eux.
France 2 proposait l’émission politique Dialogues citoyens avec François Hollande, qui a intéressé 3 474 000 personnes, soit 14,3% du public.
M6 suit avec la saison 2 de la série Scorpion, qui compte 2 695 000 adeptes, l’équivalent de 10,8% de l’audience totale.
TMC s’impose largement en tête de la TNT avec Les visiteurs 2 : les couloirs du temps, qui a fait rire 2 233 000 amateurs, soit 9,7% de l’audimat. Le lancement de la série The Missing sur France 3 a attiré 2 165 000 curieux, ce qui correspond à 8,7% du public. 1 210 000 footeux – soit 5,2% de l’audimat – ont suivi le match d’Europa League Liverpool/Borussia Dortmund sur W9. Sur D8, Camille Combal dans la rue a diverti 968 000 téléspectateurs, soit 4,4% d’entre eux. HD1 réalise une audience supérieure à sa moyenne grâce au grand classique de Steven Spielberg Jurassic Park, vu ou revu par 817 000 personnes (3,5% du public). Vient ensuite Arte avec la série Our Girl, Molly une femme au combat, plébiscitée par 594 000 téléspectateurs, soit 2,4% d’entre eux. La romcom Mes meilleures amies, visible sur NT1, a enthousiasmé 510 000 personnes, ce qui correspond à 2,2% des parts de marché. 426 000 personnes – 2,2% du public - ont passé la soirée devant France 4 qui proposait le biopic de David Fincher The Social Network.
Vient ensuite France Ô avec la série Famille d'accueil, suivie par 397 000 inconditionnels, soit 1,6% de l’audimat. Le documentaire de RMC Découverte Titans des mers fait un peu moins bien puisqu’il a convaincu 383 000 téléspectateurs, l’équivalent de 1,5% d’entre eux. Trois chaînes font jeu égal avec 1,3% des parts de marché chacune :
- NRJ 12 avec le film Un jour mon père viendra et ses 308 000 téléspectateurs
- D17 qui proposait le film d’action 60 secondes chrono pour le plaisir de 300 000 amateurs du genre
- Gulli avec le téléfilm Les Aventures de K9 qui a diverti 313 000 petits et grands
La grande librairie de France 5 a fait le bonheur de 271 000 lecteurs, soit 1,1% du public. La comédie française Itinéraire bis, diffusée sur 6ter, a amusé 231 000 téléspectateurs, ce qui fait pile 1% d’entre eux. Le film Jours de tonnerre permet à Chérie 25 de réunir 172 000 amoureux de Tom Cruise, soit 0,7% de l’audience totale. L’émission de Numéro 23 Chasseur de bolides n’a quant à elle attiré que 81 000 personnes, soit 0,3% de l’audimat.
Commentaires