Ancien enfant prodige et concertiste, diplômé du conservatoire de Varsovie (sa famille est d'origine polonaise), il entre à la Paramount en 1936 et y devient l'équivalent de Max Steiner à la Warner, de Herbert Stothart à la MGM. Sa musique est brillante, richement orchestrée, peu compliquée et très souvent sentimentale, marquée par l'influence de Tchaïkovski. Elle verse parfois vers un romantisme un peu appuyé, mais possède souvent un charme réel, comme sa partition pour la Falaise mystérieuse (L. Allen, 1945), pour L'aventure vient de la mer (M. Leisen, id.) ou pour Sous le plus grand chapiteau du monde (C. B. De Mille, 1952). Ses dernières compositions, modestes, sont les plus belles : Johnny Guitare (N. Ray, 1954), le Jugement des flèches (S. Fuller, 1956). On peut citer d'autres titres : Une nation en marche (F. Lloyd, 1937) ; l'Esclave aux mains d'or (R. Mamoulian, 1939) ; les Tuniques écarlates (De Mille, 1940) ; les Conquérants d'un Nouveau Monde, id., 1947) ; Rio Grande (J. Ford, 1950) ; l'Homme tranquille (id., 1952) ; Scaramouche (G. Sidney, id.) ; l'Homme des vallées perdues (G. Stevens, 1953) ; Strategic Air Command (A. Mann, 1955) ; le Tour du monde en 80 jours, pour lequel il reçoit l'Oscar (M. Anderson, 1956).
Nom de naissance | Victor Young |
---|---|
Naissance |
Chicago, Illinois, USA |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | L'aigle solitaire | Compositeur | - | |
2015 | Les Tuniques Écarlates | Compositeur | - | |
2015 | La duchesse des bas-fonds | Compositeur | - | |
2015 | Le Jugement Des Flèches | Compositeur | - | |
2015 | Les Mirages De La Peur | Compositeur | - |