Aaron Ashmore est un acteur canadien, connu pour ses rôles dans les séries Smallville et Warehouse 13. Il est le frère jumeau de l'acteur Shawn Ashmore.
Né le 7 octobre 1979 à Richmond, Colombie-Britannique, Canada, c'est dans la ville de Brampton, Ontario, qu'il grandit aux côtés de son frère jumeau Shawn. A l'age de 10 ans, les deux garçons sont repérés par un agent artistique. Ils débutent alors leur carrière à la télévision dans diverses publicités et séries télévisées.
Dans la peau de Jimmy Olsen
Après quelques apparitions dans des séries telles que A la maison blanche (2005), Veronica Mars (2004-2006) ou encore Missing (2006), la carrière du comédien prend un tournant décisif en 2006 puisqu'il est choisi pour incarner le personnage du sympathique Jimmy Olsen dans Smallville. Un rôle qu'il campe durant 53 épisodes et qui le fait connaître du grand public.
Juste après l'arrêt de la série en 2011, Aaron Ashmore s'offre un nouveau rôle récurrent : celui de l'agent Steve Jinks dans la série de science-fiction Warehouse 13.
Carrière cinématographique
Plus rare au cinéma que son frère, Aaron Ashmore tient en 2007 le rôle principal du film indépendant Palo Alto, puis enchaîne avec le film d'horreur The Shrine (2011).
En 2015, il donne la réplique à Emma Watson et Ethan Hawke dans Regression de l'espagnol Alejandro Amenábar.
Vie privée
Le comédien est marié à Zoë Kate depuis le 20 juin 2014.