NBC

L'épisode le plus regardé en 15 ans sur NBC.

Cette année, c'est la chaîne NBC qui retransmettait le Super Bowl, dimanche soir, outre-Atlantique. Et juste après le match, pour surfer sur l'audience la plus impressionnante de l'année, elle avait logiquement décidé de mettre sa série phare, This is Us. Qui plus est, elle avait prévu un épisode un peu spécial, bourré de réponses très attendues par les téléspectateurs, concernant le pauvre Jack.

Alors forcément, cet épisode du Super Bowl a explosé les scores d'audience aux USA. 27 millions de téléspectateurs américains étaient devant leur poste, après le match, pour savoir le pourquoi du comment. C'est presque deux fois plus que le lancement de 24:Legacy, l'an dernier, qui n'avait rassemblé que 17 millions de curieux, sur la Fox. Un score impressionnant, d'autant plus que, juste avant, cette finale entre les Patriots et les Eagles a réalisé l'une des plus mauvaises performances de la décennie (103 millions de téléspectateurs contre 111 millions l'an dernier).

This is Us réalise même le meilleur score post-Super Bowl depuis The Voice en 2012 (qui avait attiré 37,6 millions de curieux). Si l'on ne tient compte que des séries télé, il s'agit de l'épisode post-Super Bowl le plus regardé depuis 10 ans (Dr House, en 2008, avait fait 29 millions).

Enfin, dernière raison de se réjouir pour NBC : ce spécial de This Is Us lui offre sa meilleure audience de série depuis près de 15 ans. A l'époque, c'était le final de Friends.