Un clin d'oeil au Mondwest de Michael Crichton, ou plus que ça ?
Les téléspectateurs attentifs de "The Adversary" ont pu vu voir, dimanche soir sur HBO (et lundi sur OCS en France) une silhouette familière, apparaissant au second plan, derrière Bernard, dans les premières minutes de cet épisode 6 de Westworld.
Cinq choses à retenir de l'épisode 6 de Westworld
Alors qu'il descend dans les bas fond du complexe Delos, pour enquêter sur les androïdes déféctueux, on peut apercevoir cette ombre du robot incarné par Yul Brynner, dans Mondwest, la film de 1973, qui a inspiré Westworld. Aucun doute, c'est bien lui. D'ailleurs, un technicien de la série, Nick Marra, a posté sur Instagram une photo de sa création, double du personnage créé par Michael Crichton à l'époque.
Alors pourquoi le "Gunslinger" de Mondwest fait-il une apparition dans cet épisode ? Faut-il en déduire que l'histoire du film précède celle de la série et que les robots qui se sont rebellés en 1973 sont aujourd'hui stockés et oubliés dans les sous-sols sombres du bâtiment ? Et bien non. N'allez pas chercher trop loin. Il s'agissait juste d'un petit hommage de la série à son matériau d'origine :
"C'était bien un double de Yul Brynner", confirme Jonathan Nolan dans EW. "C'était un petit clin d'oeil. Un hommage. On ne veut pas trop en parler, parce qu'on ne veut pas que les gens essayent d'y voir autre chose". Et pour cause : Nolan confirme au passage que les événements du film n'ont pas eu lieu, dans l'histoire de Westworld. Voilà qui est clair.
Commentaires