DR

Une vidéo pointe les similitudes entre les deux sagas. 

Diffusée depuis le mois dernier sur HBO, la série Westworld a beaucoup de choses en commun avec la saga cinématographique Jurassic Park initiée en 1993 par Steven Spielberg. Ce n’est évidemment pas anodin puisque Michael Crichton, scénariste de Jurassic Park, a réalisé le film éponyme avec Yul Brynner, dont la série est adaptée. Le site College Humor s’est amusé à pointer les similitudes entre les deux oeuvres dans une vidéo à retrouver ci-dessous.

Que signifie le caméo inattendu de Yul Brynner dans l'épisode 6 de Westworld ?

De la même manière que Jurassic ParkWestworld est un parc d’attraction à la pointe de la technologie permettant de revivre une époque passée. Si la série ne nous ramène pas à l’ère des dinosaures, elle choisit de nous plonger en pleine conquête de l’Ouest. Des androïdes à l’apparence humaine sont disséminés dans les décors du parc pour donner l’impression aux visiteurs d’être dans un vrai western. Mais une succession d’incidents sème rapidement la panique.

Les théories les plus incroyables sur Westworld

Le casting de Westworld est composé de stars du grand et petit écran notamment Evan Rachel Wood (Whatever Works), Thandie Newton (Mission : Impossible 2), Jeffrey Wright (Casino Royale), James Marsden (X-Men : L’Affrontement Final), Sidse Babett Knudsen (la série BorgenL’Hermine) ou encore Ed Harris et Anthony Hopkins. La série compte actuellement 10 épisodes. Une saison 2 a récemment été envisagée par HBO.

De son côté, la saga Jurassic Park suit son cours. La sortie du deuxième volet de Jurassic World est toujours prévue pour le 22 juin 2018 dans les salles américaines. En revanche, la date française n’est pas encore connue. 

Bande-annonce de Westworld