De la star de Twin Peaks, Kyle MacLachlan, à 50 Cent, en passant par Robert Patrick.
Après 5 jours de Festival, Monte-Carlo 2017 s'achève. Ce mardi soir, le Rocher a vibré au son du tapis rouge du Forum Grimaldi, alors qu'ont défilé quelques unes des plus grandes stars du petit écran actuel. Kyle Maclachlan est venu présenter le retour de Twin Peaks. 50 Cent était là pour parler de Power. Paget Brewster a évidemment évoqué Esprits Criminels et Robert Patrick sa bande de Scorpion.
Après l'arrivée du Prince Albert II, la cérémonie de récompenses des Nymphes d'Or a pu débuter, récompensant le melleur de la télévision. Le jury, présidé par le réalisateur argentin Juan José Campanella (Oscar du Meilleur film étranger en 2009), a décidé de sacrer la série historique anglaise Victoria, qui repart avec le trophée du Meilleur drama. Son actrice principale, Jenna Coleman, remporte celui de la Meilleure actrice. Le Norvégien, Aksel Hennie, héros de Nobel, décroche le prix du Meilleur acteur. Du côté des comédies, c'est Fleabag qui a raflé la mise, avec une Nymphe aussi pour sa star, Pheobe Waller-Bridge. Michel Jonasz emporte le prix du meilleur comédien pour Lebowitz contre Lebowitz.
Dans la catégorie des téléfilms, c'est Don't Leave Me qui a été sacré. Robbie Coltrane et Anna Maria Mühe sont également repartis avec un prix. Finalement, on notera que les prix du public sont revenus aux séries CBS, NCIS et The Big Bang Theory.
Commentaires