"Ce sont deux personnes qui n'ont plus été intimes depuis longtemps."
C'est un moment marquant des livres de Diana Gabaldon, qui a pris vie hier, dans la saison 3 d'Outlander. Une scène culte du tome "Voyager" (publié en 1993), que les lecteurs et les téléspectateurs attendaient avec impatience. Attention spoilers !
L'épisode 6 a été marqué par les retrouvailles bouleversantes de Jamie et Claire Fraser, après des décennies (et cinq épisodes) de séparation. Caitriona Balfe et Sam Heughan expliquent dans TVLine, qu'ils savaient qu'il y avait une grosse attente, autour de ce moment, qu'ils ont essayé de rendre le plus réaliste possible, à l'écran :
"Le fantasme, ce sont des violons qui jouent, des anges qui chantent, tout est parfait et ils ont ensemble un orgasme qui monte crescendo. Ce serait merveilleux ! Mais la réalité, c'est que Jaime et Claire sont deux personnes terrifiées dans cette scène. Deux personnes qui n'ont plus été intimes depuis longtemps. Pour Claire, cela fait 18 ans, si l'on en croit le livre. C’est long, autant d'années sans montrer son corps à qui que ce soit, sans être nue et vulnérable devant quelqu’un..."
Par ailleurs, les deux comédiens expliquent facilement le malaise de la scène : "Il y a beaucoup de monde dans cette pièce, avec eux, quand ils se retrouvent. Il y a le fantôme de ceux qu’ils étaient avant. Il y a aussi le fantôme de Frank, de leurs enfants, de Geneva, de tout le monde. C’est beaucoup à ignorer, pour arriver à vraiment s'abandonner l’un à l’autre. Toutes leurs angoisses et toutes leurs peurs sont dans cette pièce. C'est très beau et c'est beaucoup plus crédible".
La saison 3 d'Outlander continuera dimanche soir sur AMC et en France sur Netflix.
Commentaires