Pour faire la promotion de la saison 3 d'Orange is The New Black, les actrices ont fait le tour du monde et elles ont ainsi croisé sur leur chemin un certain journaliste brésilien, nommé Rafael Cortez. Ce dernier a fait un sacré buzz sur la toile ces derniers jours, avec cette interview assez surréaliste, au cours de laquelle il a sérieusement énervé Samira Wiley et Natasha Lyonne.

Face aux deux actrices d'Orange is The New Black, il demande avec une lourdeur assumée : "Quand vous travaillez ensemble, de belles femmes comme vous, est-ce que ça rend le jeu d'actrice plus difficile spécialement de nos jours ?"

Hallucinées par cette question franchement sexiste, les comédiennes rient jaune. Et Natasha Lyonne reprend alors de volée l'intervieweur : "Je pense que que ce n'est pas fait exprès, mais vous êtes quelque peu misogyne, du genre : 'Vous êtes trop belles ! Qu'est-ce que ça fait d'avoir à devoir tout le temps être actrice ? (...) Même si on est toutes belles dans la série, on est d'abord toutes des professionnelles, talentueuses et très compétentes. Je crois qu'aucune d'entre nous ne pense à la beauté quand nous sommes au travail, et certainement pas sur cette série."

>>> Orange is the New Black, saison 4 : 6 questions majeures pour l'an prochain

Face au "bad buzz" généré sur la toile par cette vidéo, Rafael Cortez a tenu a s'expliquer : "J'ai peiné à formulé mes questions et je n'ai pas fait une bonne interview", avoue le journaliste à la Radio Transamerica. "Mais de là à dire que mes questions étaient sexistes et misogynes, c'est qu'elles n'ont pas compris ce que je voulais dire". On vous laisse juger avec la vidéo en question ci-dessus :