La star du Jour d'après jouera le 40e président des États-Unis, ancien acteur hollywoodien devenu la figure de la puissance de l'Amérique dans les années 1980.
Il n'y a pas que Donald Trump qui ait droit à son film. Mais celui-là devrait être nettement moins polémique : Ronald Reagan sera incarné par Dennis Quaid dans un grand biopic qui dévoile sa bande-annonce aujourd'hui. Il jouera le 40e président des États-Unis, ancien acteur hollywoodien devenu la figure de la puissance de l'Amérique dans les années 1980, en pleine guerre froide.
"Des racines poussiéreuses d'une petite ville aux paillettes d'Hollywood, puis à la domination de la scène mondiale, Reagan sera un voyage cinématographique qui racontera comment surmonter les obstacles", lit-on dans le synopsis officiel. Adapté des livres The Crusader : Ronald Reagan and the Fall of Communism et God and Ronald Reagan : A Spiritual Life (écrits par Paul Kengor), la vie de l'ancien Président mort en 2004 sera racontée à travers les yeux d'un agent fictif du KGB, qui a suivi le politicien tout au long de sa carrière. "Raconté par la voix de Viktor Petrovich, un ancien agent du KGB dont la vie devient inextricablement liée à celle de Ronald Reagan lorsque Reagan a attiré pour la première fois l'attention des Soviétiques en tant qu'acteur à Hollywood, ce film offre une perspective aussi unique que captivante."
C'est Jon Voight qui fera Viktor Petrovich tandis que Penelope Ann Miller jouera Nancy Reagan.
Reagan est réalisé par Sean McNamara. Le film, qui a été tourné pendant la pandémie de COVID-19, et devait initialement sortir en 2023 mais cette sortie a été retardé en raison des grèves l'an dernier. Reagan sortira finalement en salles le 30 août 2024 aux USA. Pas encore de date en France.
Commentaires