Saviez-vous que Macaulay Culkin aurait dû être Leonard ?
La sitcom fête ses 20 ans cette année. Mais The Big Bang Theory a encore quelques secrets bien gardés à révéler. Dans The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series, écrit par Jessica Radloff, on apprend quelques anecdotes improbables ou étonnantes sur la série :
Pourquoi la fin de The Big Bang Theory a provoqué des tensions dans le castingPenny aurait pu être un robot
Et si les geeks avaient entré le "Code Lisa" ? Alors qu'il travaillait sur le tout premier scénario du pilote, le co-créateur de la série Chuck Lorre a envisagé de faire de Penny un robot. "Il y a eu un moment où j'ai pensé que le personnage féminin pouvait être un androïde que les gars avaient construit. Nous avons écrit une scène de test et avons demandé à quelques acteurs de lire la scène pour nous. Et à mi-chemin, j'ai juste dit : Laissez-tomber !"
Macaulay Culkin a failli être Leonard
Avant que Johnny Galecki ne soit choisi pour être le colocataire de Sheldon, les producteurs ont cherché à engager l'ancienne star de Maman j'ai raté l'avion. "Il y a une qualité céleste particulière chez cet acteur que je pensais être géniale. Nous avons eu une réunion formidable avec Macaulay. Et puis nous avons compris qu'il n'était pas intéressé" racontent les créateurs, qui ont aussi envisage Kevin Sussman - qui finira par devenir Stuart - et John Ross Bowie - qui finira par devenir Barry Kripke - pour jouer Leonard, avant que Galecki ne remporte la mise.
Raj devait être Dave
Lorsque le rôle de Koothrappali a été conçu, le personnage s'appelait Dave Koothrappali. Il devait être "né aux États-Unis de parents indiens immigrés", selon le pitch du casting. "Mais quand Kunal [Nayyar] est entré et que nous avons entendu son accent, on a changé d'avis et Raj est né en Inde" raconte Bill Brady, qui précise que l'acteur a choisi lui-même le prénom de son personnage, "parce que l'Inde compte beaucoup de régions et d'ethnies, et nous voulions nous assurer que le nom et le prénom allaient ensemble. Koothrappali est un nom du sud de l'Inde, et il a donc choisi Rajesh."
La mère d'Howard était en fait un agent de sécurité
La regrettée Carol Ann Susi faisait la voix de Debbie. Mais on ne la voit jamais dans la série. Seule son ombre file au second plan, dans un épisode, "The Spoiler Alert Segmentation" (saison 6). Sauf que là encore, ce n'est pas Susi qui apparaît, mais Olaf, l'agent de sécurité de l'émission : "Oui, c'était Olaf qu'on avait mis en robe pour l'occasion" confirme le producteur Steve Molaro. Et à chaque fois que la silhouette de Mme Wolowitz se présente, c'est en fait Olaf.
Johnny Galecki a failli rester paralysé
Entre le tournage des saisons 4 et 5, Galecki était en vacances chez sa sœur. "J'avais les yeux plein de larmes. J'ai pris des médicaments contre les allergies et quand je me suis réveillé, j'avais encore des larmes, mais en plus, je bavais aussi et un côté de mon visage était complètement tombant... Alors que nous étions en route pour l'hôpital, j'ai appelé Chuck Lorre (le créateur) et lui ai dit que j'étais paralysé du côté droit. J'étais persuadé que j'allais rester paralysé et je lui ai dit de recaster mon rôle, mais que je souhaitais si possible rester dans la production en tant qu'auteur, etc... Dans la foulée, Chuck a appelé tous les meilleurs médecins du monde, qui ont trouvé que j'avais développé une paralysie de Bell... " Un syndrome spectaculaire mais anodin, qui frappe partiellement ou totalement un côté du visage et peut faire penser à un AVC. Ainsi, Johnny Galecki a fini par récupérer sans séquelle.
BONUS : Sandra Bullock n'a pas voulu de Raj
Sarah Michelle Gellar a bien failli ne pas être invitée au bal. Pour accompagner Raj à la cérémonie de remise des prix Nobel remis à Sheldon et Amy, les producteurs avaient jeté leur dévolu sur Sandra Bullock, leur premier choix parce que Raj en parle sans arrêt dans la série. "Il est fou d'elle. Nous étions vraiment excités à l'idée de la faire venir en vrai. Mais nous avons essuyé un refus poli parce qu'elle tournait un film et n'était pas disponible..."
Commentaires