Va-t-il devenir l'allié de Matt Murdock dans la nouvelle série de Disney Plus ? Vincent D'Onofrio et Charlie Cox donnent leur avis.
"Je dois dire que ce n'est pas désagréable de te revoir..." Matt Murdock et Wilson Fisk n'ont jamais été copains. Mais dans la bande-annonce de Daredevil : Born Again, ils semblent étonnamment proches. Dans un restaurant de New York, ils laissent Daredevil et Kingpin au vestiaire pour discuter amicalement. Alors vont-ils devenir amis ou camarades de lutte dans la prochaine saison de la série Marvel ?
Charlie Cox explique dans EW que la production a approché leur relation de manière "très prudente. Il faut bien préparer quand et comment ils se retrouvent dans la même pièce. Car nous devons avoir l'impression que lorsqu'ils se croisent, c'est une force imparable qui rencontre un objet inamovible. Il faut avoir l'impression que cela pourrait ou va exploser. Si vous les mettez ensemble dans une scène sans conséquence, cela diminue cette tension explosive qu'il y a toujours entre eux." Cox confie même avoir fait supprimer une séquence du script, qu'il trouvait trop tiède entre eux.
Alors quel Wilson Fisk verra-t-on dans Daredevil Born Again ? Quel est le plan du nouveau Maire de New York ? A-t-il envie d'aider ses administrés comme il le dit à Matt ? Ou a-t-il une idée sordide derrière la tête ? L'histoire de la série est inspirée de la récente saga « Mayor Fisk » des comics Marvel (écrite par Charles Soule et Christos Gage, avec des dessins de Ron Garney et Stefano Landini). Mais Vincent D'Onofrio promet que les spectateurs seront surpris :
"Tout ce qui se passe dans notre série mène presque tout le temps vers une réalité encore plus dingue et imprévue", insiste D'Onofrio, qui dévoile seulement que Wilson Fisk n'est pas devenu altruiste du jour au lendemain : "Pour Fisk, ce nouveau voyage (à la mairie) est un chemin vers plus de contrôle !"
On verra ce que ça veut dire le 5 mars prochain, date de sortie de Daredevil Born Again sur Disney Plus.
Commentaires