"Je suis tellement ému par ce qui vient de se passer. C'est extraordinaire".
Il a fini d'explorer le cosmos. William Shatner est de retour sur Terre et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette première aventure spatiale l'a profondément touché.
L'ex-star Star Trek est monté hier à bord du vaisseau New Shepard NS-18 de Blue Origin, pour un vol de 10 minutes dans les étoiles. Âgé de 90 ans, il est devenu la personne la plus âgée à avoir jamais volé dans l'espace. Il est monté à 105 kilomètres d'altitude, à une vitesse proche des 3600 km/h. Et comme dans la série culte, tout est bien qui finit bien, puisque Blue Origin a ramené la capsule de l'équipage saine et sauve.
"Tout le monde dans le monde doit le faire", a commenté William Shatner, euphorique, après être sorti de la capsule et filmé par CNN. Sa voix brisée par l'émotion, il a avoué : "C'était tout simplement incroyable. Incroyable". Remerciant Jeff Bezos, fondateur de Blue Origin, qui lui a offert le billet, Shatner a paru bouleversé par l'expérience : "Ce que vous m'avez donné est l'expérience la plus profonde que je puisse imaginer. Je suis tellement rempli d'émotion. J'espère que je ne m'en remettrai jamais. Ce que je ressens maintenant, c'est tellement… tellement plus grand que nature."
"I'm so filled with emotion about what just happened. It's extraordinary"
— CNN (@CNN) October 13, 2021
Back on Earth, William Shatner grew emotional describing his experience launching into space https://t.co/zfM4MzpERs pic.twitter.com/92eS9vzXRh
Commentaires