Pourquoi le plus fin stratège de la famille Lannister fait partie des favoris désormais.
Le Maître de l'horreur est un fan de longue date de Game of Thrones. Stephen King n'a jamais caché son amour pour la série et ces derniers jours, il a carrément lancé sa propre théorie sur la conclusion de la saga. Avec ce tweet (ci-dessous), il a avancé l'idée que Tyrion Lannister allait finir par monter sur le Trône de Fer.
"Supposons - juste supposons, maintenant - que Jon et Dany sont tous les deux morts (de même que Cersei, bien sûr). Supposons - juste supposons - qu’un certain petit homme avec un grand cœur finisse par s'asseoir sur le Trône de Fer ?", écrit King.
Une idée que fait son chemin depuis quelques temps et surtout depuis la bataille de Port-Réal. D'ailleurs, à Las Vegas, la côte de Tyrion grimpe. Il est désormais à 7,5 contre 1, en troisième position derrière Bran (largement favori) et Sansa (à 4 contre 1).
Comment la saison 8 de Game of Thrones a totalement massacré Cersei LannisterBien sûr, depuis quelques temps, il a multiplié les boulettes, les mauvaises décisions, et il est globalement la cause du glissement de Daenerys vers le côté obscur. Il s'est beaucoup trompé, mais il reste l'un des plus grands esprits de Westeros. L'un des plus capables pour gouverner, sans aucun doute, lui qui a été Main du Roi, Trésorier de la Couronne, et qui connaît parfaitement le affres du pouvoir. Qui plus est, Tyrion a montré un grand coeur, bravoure et compassion, tout au long de la série, ce qui ferait certainement de lui un bon Roi, pour une fin positive de Game of Thrones.
Une vidéo postée il y a quelques jours sur YouTube - vue près de 800 000 fois - explique pourquoi le petit homme pourrait parfaitement devenir le boss des 7 Royaumes. Elle remarque d'abord que le nom Tyrion, choisi par George R.R. Martin, est directement dérivé des mots latins et grecs Tyrannos et Tyrannus, qui signifient simplement «monarque» ou «souverain». Coïncidence ? La vidéo rappelle ensuite que la série a souvent joué sur le triptyque Daenerys, Jon et Tyrion (les trois ont cet étrange point commun d'avoir "tué" leur mère en couche), et que Game of Thrones a parfois livré quelques indices, proposé quelques plans, suggérant que Tyrion avait la carrure d'un roi, lui aussi. Finalement, il pourrait également être un héritier légitime du Trône de Fer. Pas parce qu'il est un Lannister. Justement, parce qu'il n'est peut-être pas un descendant de Tywin Lannister, comme l'affirme fréquemment le patriarche dans les premières saisons : "Tu n’es pas mon fils", lance-t-il à plusieurs reprises à son rejeton. Une phrase brutale qui pourrait encore avoir une signification plus profonde. Et si Tyrion était en fait un enfant Targaryen (du Mad King par exemple) ? Et s'il était le vrai héritier du Trône ? Tout est encore possible, dans le final de Game of Thrones !
Commentaires