"Il n'y a pas à réfléchir longtemps..."
On a déjà franchi le premier tiers du revival de Twin Peaks. Dans deux mois, le final sera en vue. Mais à quoi pourra-t-il bien ressembler ? Et sera-t-il définitif ?
Kyle MacLachlan se souvient pour Digital Spy de la lectur du manuscrit de cette saison 3, tout à fait à part dans le monde des séries : "C'est un long manuscrit, sans chapitre, sans découpage. Ce n'est pas dans un format de télévision traditionnel. Il fait littéralement 500 pages - plus ou moins - qui s'enchaînent sans discontinuer. Vous ne pouvez pas dire quand un épisode se termine et quand l'autre commence. Je l'ai dévoré. C'était fascinant à lire (...) Et finalement, quand nous arriverons à la fin du voyage... Evidemment, je ne peux pas vraiment en parler. Tout ce que je peux dire, c'est que ça va être spectaculaire !"
Twin Peaks vu par... Desplechin, Claire Denis, Kiyoshi Kurosawa
Un final assez fou pour ouvrir la porte à une suite ? "Bien sûr, j'accueillerai à bras ouvert la perspective de continuer Twin Peaks", répond Kyle MacLachlan; "J'ai passé un moment merveilleux à travailler sur cette série. Et puis vous parlez de travailler à nouveau avec David Lynch, alors il n'y a pas à réfléchir longtemps..."
En attendant, la saison 3 de Twin Peaks continuera dimanche soir sur Showtime et en France sur Canal + Séries.
Commentaires