Avec toute l'équipe de la série originale !
Après 8 saisons diffusées entre 2002 et 2009 sur USA Network, Monk est revenu durant la pandémie le temps d'un court épisode spécial "Quarantaine". Il faut dire que l'enquêteur atteint de trouble obsessionnels compulsifs était un exemple parfait quand il s'agissait de respecter des règles sanitaire !
Trois ans après ce court métrage conçu par Peacock et Variety, la chaîne américaine compte produire un véritable film intitulé Mr. Monk's Last Case: A Monk Movie, révèle Deadline. Voici les détails.
"It's Jungle out there"
Tony Shalhoub sera de retour dans le rôle-titre et à la production, et il ne sera pas le seul : devant la caméra, il sera accompagné de Traylor Howard (son assistante Natalie Teeger), Ted Levine (son meilleur ami, et capitaine de la police Leland Stottlemeyer), Jason Gray-Stanford (qui joue le lieutenant Randy Disher depuis le début du show) et Hector Elizondo (son thérapeute, le Dr. Neven Bell). Derrière aussi, l'équipe sera composée des fidèles de la série : le créateur du show Andy Breckman sera entouré des producteurs exécutifs David Hoberman et Randy Zisk. Le premier est également chargé d'en écrire le scénario, et Zisk va le mettre en scène.
Universal soutient Mr. Monk's Last Case, qui prendra en compte les événements du grand final, Monk s'en va, diffusé en deux parties en 2009. On ne spoilera pas son intrigue ici, mais il s'agissait d'une enquête particulièrement personnelle pour l'enquêteur de génie, et le film sera dans la même veine.
On ne sait pas encore qui sortira Monk - le film en France. Aux Etats-Unis, c'est Peacock, qui diffuse actuellement l'ensemble de la série (mais aussi Poker Face, de Rian Johnson, inspirée par les "case-of-the-week" à la Columbo), qui le proposera au public.
Après Glass Onion, Poker Face : teaser de la série de Rian Johnson
Commentaires