DR

"C'est très agréable d'être filmé par Paolo".

Lancée hier soir sur Canal +, la série événement The Young Pope a réussi son démarrage, en attirant 577.000 personnes, soit 2,5% du public et 13,2% des abonnés. À l'occasion de l'arrivée en France de cette ambitieuse co-production internationale, nous avons pu rencontrer Ludivine Sagnier et Cécile de France (voir ci-dessous). Les deux actrices racontent notamment leur sentiment, après avoir travaillé pendant plusieurs mois aux côtés du maître italien, Paolo Sorrentino.

The Young Pope est un monument de télé

"Paolo a un rapport vraiment particulier à la beauté. Ce n'est pas pour rien qu'il a fait un film qui s'appelle La Grande Bellezza. Chaque plan est un hommage à la beauté en général", confie ainsi Ludivine Sagnier à notre micro. Sa camarade de jeu acquiesce et rajoute :

"Moi j'ai senti un grand amour de sa part, pour les acteurs qu'il a choisi. À partir du moment où il vous choisit, vous vous sentez investis d'une grande mission artistique. Et puis il y a un respect de base. Il nous fait assez confiance. Il nous laisse plutôt faire en fait. Et ce qui est très agréable, c'est qu'il a beaucoup d'amour pour les visages. C'est très agréable d'être filmé par Paolo, parce qu'il va sculpter les visages avec sa lumière, ses mouvements de caméra, ou même ses indications, qui sont parfois très précises, quant à la position d'un regard par exemple... C'est sa patte !"

La première saison de The Young Pope continuera lundi prochain sur Canal +. Découvrez notre interview de Ludivine Sagnier et Cécile de France avec la vidéo ci-dessous :