walking dead saison 11 zombie
AMC

"Nous explorons l'idée même des rôdeurs, ceux qui sommeillent dans ce monde un peu partout..."

Ils peuvent ouvrir les portes et grimper par-dessus les palissades ! Les morts-vivants vont évoluer dans la dernière partie de la saison 11 de The Walking Dead, comme le teasait déjà la bande-annonce cet été. Pour pourquoi maintenant, alors que la série s'achève ?  

La showrunner Angela Kang donne quelques explications dans Digital Spy. Si elle dit d'abord ne pas vouloir éventer "les secrets" créatifs de l'intrigue, elle révèle tout de même que l'objectif de ces nouveaux zombies est d'apporter une nouvelle menace sur nos survivants : "Nous cherchons toujours des moyens d'augmenter la tension sur nos héros !"

Premier teaser pour les séries Walking Dead sur Daryl, Negan et Rick

Elle poursuit : "Cette saison, nous explorons le passé et le présent. Nous explorons l'idée même des rôdeurs, ceux qui sommeillent dans ce monde un peu partout. Ceux qui existent dans la série depuis très longtemps. Nous ne les avons encore jamais vraiment exploré en profondeur. Et très naturellement, on est arrivé à cette idée de nouveaux variants de Walkers..." Kang fait ensuite référence à la séquence post-générique du spin-off World Beyond, dans laquelle on voyait, en France, "une autre variante différente qui existe ailleurs aussi." Or, on sait que Daryl Dixon sera à Paris pour le prochain spin-off, ce qui laisse déjà entrevoir une connexion directe avec l'évolution des zombies dans la saison 11 C.

Une petite révolution qui permettra au passage de remettre les morts au centre de la scène, pour la fin de la série zombifique, dans laquelle les marcheurs ne représentent plus guère de menace : "Nos héros sont habitués à un ensemble de règles pour les zombies. Mais là, elles seront remises en cause car ces zombies seront capables d'autres choses. Certains de leurs mécanismes de protection vont devoir évoluer."

La saison 11 C de Walking Dead continue chaque lundi en France sur OCS en US+24.