The Walking Dead, saison 11
AMC

"Il fallait que ce soit une mort par zombie !"

Ce n'est pas un personnage que les fans de The Walking Dead pleureront. Ou regretteront. L'épisode 18 de la saison 11 a fait mourir l'une des pires têtes à claques de l'histoire de la série. Attention spoilers !

Premières images et une date pour The Walking Dead: Dead City

Sebastian Milton, le fils de la Gouverneur du Commonwealth, a péri brutalement, dévoré par des zombies de que Lance Hornsy, le vrai vilain de la saison finale, a fait pénétrer dans l'enceinte de la zone sécurisée. Une mort horrible et attendue avec bonheur par les fans, comme le souhaitait la showrunner Angela Kang :

"Bien sûr que je voulais que ça fasse cet effet là !" dit-elle à TVLine en riant. "Nous avons construit ce personnage exprès. Il est tellement con dans les bandes dessinées que nous nous disions : "Oh, ça va être amusant." "Et c'est assez cool de concevoir des persos tellement odieux, qu'on attend juste de voir comment ils vont finir. Qui n'avait pas envie que ce type se fasse bouffer le visage ?"


Contrairement aux comics, où Sebastian tient un rôle plus important - c'est lui qui abat Rick Grimes ! - sa version télévisée n'était là que pour servir de chair à zombies : "Nous avons toujours su qu'il allait connaître cette fin très sanglante", reprend Kang. "Et nous avons toujours su que ce seraient des zombies qui allaient le faire tomber. Parce que, quand on fait tuer un personnage, on a toujours ce choix : par un humain ou par un zombie ? Et là, on s'est tous dit : Non, il a besoin d'une mort de zombie ! A l'origine, nous avions même prévu une version différente, plus gore de sa mort. Mais la faire arriver là, maintenant, correspondait finalement parfaitement à ce qu'on voulait pour Sebastian".

La saison 11C de Walking Dead continuera lundi prochain sur OCS en US+24.