The Boys, saison 3 Soldier Boy
Amazon

"Il devient cet espèce de réacteur nucléaire ambulant. Ce qui le rend évidemment beaucoup plus dangereux..."

Annoncé depuis mois, introduit dans un ou deux flashbacks dans les premiers épisodes, Soldier Boy est enfin là dans la saison 3 de The Boys ! Le premier des Supes, sorte de Captain America de la série Prime Vidéo, a fait une entrée en scène spectaculaire, qui mérite quelques explications. Attention spoilers !

The Boys a déjà sa saison 4 : "On va pourvoir poursuivre le combat de Butcher contre Homelander et les Seven"

Présumé mort depuis des années après qu'une mission internationale avec sa team "Payback" a mal tourné, tout le monde pense qu'il a été tué par les Russes, grâce à une arme appelée "BCL Red". Mais en réalité cette arme n'existe pas. C'est Soldier Boy ! Il a été secrètement maintenu en vie tout ce temps dans une stase cryogénique. Le showrunner Eric Kripke précise ce qui lui est arrivé dans EW :

"Une fois qu'il a été emmené chez les Russes et soumis à toutes sortes d'expériences horribles et hautement radioactives, il devient cet espèce de réacteur nucléaire ambulant. Ce qui le rend évidemment beaucoup plus dangereux, à la fois pour les gens et pour les super-héros parce qu'il peut faire frire le Composé V tout droit sorti de leur sang !"

On comprend en effet qu'il est devenu plus fort, et qu'il a désormais ce pouvoir d'explosion d'énergie qui peut aussi annuler les pouvoirs des Supes ! Kimiko en a fait les frais, touchée et grièvement blessée. Elle ne s'auto-guérie plus...
 
"On s'est demandé quelle était la métaphore derrière Soldier Boy" reprend Kripke dans Variety. "Il est comme de la masculinité toxique embouteillée. Il enferme toute sa douleur et il enferme tous ses traumatismes, puis perd son sang-froid et explose littéralement. C'est le schéma de tant de mecs machos, qui ne peuvent pas s'exprimer. Alors ils explosent et de manière vraiment inappropriée. Lui explose littéralement !"

The Boys saison 3
Amazon

Avec une puissance carrément à même de faire de gros dégâts sur Homelander (Antony Starr). Soldier Boy serait-il en mesure de le tuer ? En tout cas, il a le pouvoir de le réduire à néant !

"Nous avons besoin de lui pour devenir une menace existentielle pour Homelander", annonce Kripke. "On a cherché quelle serait la chose la plus effrayante pour Homelander. Pour lui, ce serait juste d'être un mec ordinaire. Donc, donner à Soldier Boy ces explosions, cet espèce de pouvoir radioactif de Tchernobyl qui fait frire le composé V dans le système des Supes (et tue le pouvoir dans leur sang), cela va le rendre très, très effrayant pour Homelander. Et c'était vraiment le but. Et puis au passage, on s'est dit que Kimiko attendait depuis un bout de temps de s'éloigner de ses pouvoirs. Alors qu'il la fasse exploser aussi !"
 
Et attendant, l'entrée en scène de Jensen Ackles, tout nu, avec une grosse barbe, a été très spéciale pour l'ancien de Supernatural : "J'ai passé l'hiver 2020 dans les montagnes du Colorado avec ma famille, et c'est là que ma barbe a pris forme" raconte-t-il, détaillant ensuite son premier jour, tout nu, sur le tournage : "Quelle meilleure façon d'introduire un nouveau mec sur le plateau que de lui faire enlever tous ses vêtements ? Oui, c'était une belle introduction pour moi, sur ce plateau que je ne connaissais pas, juste en chaussettes..."

Une drôle de journée de tournage. Certainement aussi étrange que lorsqu'on lui a demandé de reprendre Blondie et son titre "Rapture" de 1980 :