Il s'agira de la dernière saison. Et elle ne sortira pas tout de suite.
Cette fois, l'Amérique a basculé. La saison 4 de The Boys a franchi une nouvelle étape et le final vient carrément de placer Homelander au pouvoir. Que va-t-il se passer après ça ? La saison 5 de The Boys est déjà en route.
Quand sortira la saison 5 de The Boys ?
Le showrunner Eric Kripke confirme dans Variety être actuellement en train de l'écrire. Et le tournage débutera cet automne : "Ce n’est pas encore totalement calé, mais nous allons commencer le tournage vers la mi-novembre." Quant à la date de diffusion, il ne veut pas s'avancer : "Je ne sais pas encore quand la saison 5 sera diffusée, mais nous tournerons jusqu'au milieu de l'année 2025". Ce qui veut dire, six mois encore pour la post-production et la promo. Donc une sortie en 2026 sur Prime Video.
Pourquoi la saison 5 de The Boys sera la dernière saison ?
Eric Kripke confie à Variety qu'il sait depuis "le début de l’écriture de la saison 3, donc depuis quelques années", que la série prendra fin après 5 saisons. "Il a fallu un peu de temps à Amazon pour l'accepter. Et je suis ravi de pouvoir l’annoncer dès maintenant, car c’était un peu frustrant de toujours répondre que la série durera pour toujours !" Surtout, le créateur veut que le public voit la saison 4 pour ce qu'elle est dans la grande tapisserie de The Boys : "Cela place la saison 4 dans le bon contexte. Il faut voir la série comme un film en trois actes et là, on arrive à la fin de l'acte 2, le point le plus bas avant de remonter vers le point culminant. Je veux que les gens comprennent comment cette saison 4 s'intègre du coup dans dans l'ensemble."
Combien d'épisodes de The Boys restent-ils ?
La saison 5 sera composée de 8 épisodes. Il ne reste donc plus que 8 heures pour le dernier acte de The Boys.
De quoi parlera la saison 5 finale de The Boys ?
Après le coup à trois bandes réussi par Sage, Homelander se retrouve à la Maison Blanche ! Comme le dévoile la production de The Boys avec ce post Instagram sans équivoque, posté dans la foulée de la diffusion du final (ci-dessus), le puissant Supe va prendre le contrôle politique du pays. Mais même ça, ça ne devrait pas le contenter : "On pose la question tout le temps : quel est son but ultime ? En réalité, il n'en a pas. Il n'y a pas de finalité satisfaisante à ce qu'il fait, parce que ce n'est pas ça qui va le rendre heureux" nous confiait Eric Kripke récemment. "Il a voulu prendre le contrôle de Vought et ça ne l'a pas rendu heureux. Il prend le pouvoir politique et ça ne le rendra pas plus heureux. Et après, il passera à autre chose etc... Parce que ce personnage est un puits sans fond. C'est un trou noir de tristesse. Rien ne le rendra heureux." Reste à savoir comment l'arrêter.
Peut-être que Soldier Boy, qui fait un come back cryogénique dans la scène post-générique, pourra filer un coup de main. Peut-être aussi qu'avec ce retour de Jensen Ackles, le créateur Eric Kripke arrivera à faire sa réunion de Supernatural tant attendue, en signant Jared Padalecki avant la fin : "On s'est envoyé des messages (pour qu'il vienne). Je pense que ce serait une vraie déception de ne pas avoir Jared dans la série d’une façon ou d’une autre à un moment donné", disait-il récemment. L'invité surprise de la saison 5 ?
Commentaires