stranger things saison 3
netflix

Les fans de la série Netflix ont l’œil bien ouvert !

Attention, cet article contient un spoiler majeur sur la fin de la saison 3 de Stranger Things.

Plus d’une semaine après sa mise en ligne, l’heure est déjà aux spéculations sur le dénouement de la saison 3 de Stranger Things et ce qu’on peut attendre ou espérer pour la suite du show. Et une question brûle évidemment toutes les lèvres : qu’est-il vraiment advenu du shérif Hopper après son sacrifice dans l’épisode final ?

La scène post-générique évoquant un prisonnier américain retenu dans une prison russe avait déjà mis la puce à l’oreille des fans. Sachant que Jim Hopper a pu être transféré en Russie en fermant le passage qui sépare le monde réel de l’Upisde Down, on se doute qu’il s’agit du personnage incarné par David Harbour. Une théorie que semble corroborer un indice laissé sur le compte Instagram de l’acteur.

Stranger Things : Will est-il gay ? L'avis de Noah Schnapp

En effet, comme le rapporte Esquire, Harbour a publié plusieurs numéros sur l’application, et des fans ont réalisé qu’ils formaient un numéro de téléphone, le 618-625-8313, qui n’est autre que celui de Murray Bauman, cet ancien journaliste adepte du conspirationnisme qui a commencé à apparaitre dans la saison 2 du show.

En appelant le dit numéro, on tombe donc sur ce message vocal de Bauman : "Salut, vous avez essayé de joindre la résidence de Murray Bauman. Maman, si c’est toi, s’il te plait raccroche et appelle-moi entre 17h et 18h comme on en a déjà parlé, ok ? Si c’est Joyce, Joyce, merci d’appeler, j’ai essayé de vous joindre. J’ai du nouveau. Il s’agit de, eh bien, il vaut mieux qu’on en parle en personne. Ce n’est ni bon ni mauvais, mais c’est quelque chose…"

Là aussi, dur d’imaginer que le message puisse parler de quelqu’un d’autre. On voit mal Netflix abandonner Jim Hopper, personnage adoré par les fans, en cours de route. Le chef de la police d’Hawkins est donc visiblement toujours vivant, et son sort sera très certainement au cœur de la saison 4 de Stranger Things, que Netflix n’a pas encore officialisée.

 

Une quatrième saison pour Stranger Things ?