"En 2019, les adultes américains passeront plus de temps devant leurs mobiles que devant la télévision."
Aujourd'hui, l'âge d'or des séries est tellement clinquant que même les réseaux sociaux veulent leurs créations originales. A l'image de Snapchat, qui développe 10 nouvelles séries courtes, pour ses utilisateurs. De nouveaux projets qui rejoindront Endless Summer, Deep Creek et The Dead Girls Detective Agency, déjà publiées et renouvelées par l'application.
"En 2019, les adultes américains passeront plus de temps devant leurs mobiles que devant la télévision. Cette transformation crée de nouvelles opportunités massives. Mais concrétiser ce potentiel n’est pas aussi simple que de réutiliser l’ancien contenu pour de nouveaux écrans. La narration mobile doit être différente, car notre façon d'utiliser nos téléphones est très différente", explique Sean Mills, directeur principal du contenu chez Snap, cité par Deadline.
Voici les nouvelles séries qui sont à venir :
Two Sides (New Form) - Un jeune couple navigue dans une rupture dans cette série racontée du point de vue des deux personnages en même temps. Lancement en mai 2019.
Commanders (Dakota Pictures) - Dans cette comédie, deux adolescents marginaux découvrent un code mystérieux dans un ordinateur rétro qui peut modifier la vie réelle. Lancement en juin.
Daily BuzzFeed Show - Une émission produite par le site BuzzFeed.
Sneakerheads (Indigo Development et Entertainment Arts et EMJAG Productions) - Une comédie qui suit les mésaventures de trois étudiants de première année alors qu’ils naviguent dans le monde fou et louche de la culture skate de Los Angeles. Lancement en juin.
While Black (Indigo Development et Entertainment Arts et EMJAG Productions) - L'auteur, cinéaste, artiste interprète et éducateur, MK Asante, explore des questions sociales à forte connotation raciale à travers des conversations franches. Lancement cet été.
Can’t Talk Now (New Form) - Un feuilleton pour adolescents qui se déroule dans les téléphones d’un groupe de BFF fraîchement arrivées au lycée alors que se déroule un drame juteux à travers les textes de groupes, les conversations vidéo et les médias sociaux. Lancement cet été.
Compton Dreams (October Films) - Suivez les hauts et les bas de trois artistes émergents de Compton alors qu'ils s'efforcent de devenir le prochain grand nom du hip-hop. Une docu-série à voir cet été.
Denton’s Death Date (Insurrection Media) — Cette comédie, qui se déroule dans un monde où tout le monde sait le jour exact de sa mort, est centrée sur Denton Little, un lycéen dont la date de mort est prévue pour dans une semaine. Il commence alors enfin à vivre pleinement. Basée sur le roman de Lance Rubin. Lancement en septembre.
Stranded with Sam et Colby (Bunim / Murray Productions) - Une paire d'influenceurs filme depuis un lieu hanté et ce qui commence par un délire prend rapidement une tournure terrifiante. Une docu-série à voir cet automne.
Dead of Night (Bazelevs en association avec Hooked) - Une adolescente armée de seulement son téléphone doit échapper à une ville en quarantaine, regorgeant de zombies. Lancement en octobre.
Commentaires