Elle revient notamment sur sa "rivalité" avec Alyssa Milano et le tournage chaotique d'une saison 2 infernale. Visiblement, ce n'est toujours pas digéré.
Le départ soudain de Shannen Doherty, après seulement trois saisons de Charmed, a marqué le petit écran des années 2000. Alors qu'elle avait déjà claqué la porte de Beverly Hills, 90210, une décennie plus tôt (autre production d'Aaron Spelling) l'actrice abandonna les sœurs Halliwell parce que le tournage était devenu insupportable. Notamment aux côtés d'Alyssa Milano, qui avait attiré la lumière à elle. Ce que Shannen Doherty admet aujourd'hui dans un podcast, aux côtés de Holly Marie Combs, la troisième sœur de Charmed, visiblement prise entre deux feux.
D'abord, Doherty explique que cette "rivalité" entre filles lui a rappelé l'époque de de 90210. Elle se souvient que ses camarades californiennes avaient été "super en colère" en apprenant qu'elle allait faire la couverture de Rolling Stone, en solo. "Je n'allais quand même pas dire non à une couv' de Rolling Stone", se défend-elle trente ans plus tard.
La star, qui souffre d'un cancer avancé depuis des années - et qui s'est propagé aux os dernièrement - raconte que pour Charmed, l'affaire était un peu différente. En effet, la série avait "été initialement vendue à la chaîne sur mon nom ! Donc ça voulait dire quelque chose." D'autant qu'Alyssa Milano n'a rejoint le casting qu'après le pilote. C'est Lori Rom qui jouait Phoebe Halliwell dans la première version du premier épisode. Elle aurait finalement refusé le job pour des raisons religieuses (elle ne voulait pas être une sorcière), ouvrant la porte Milano et à une cascade d'embrouilles en coulisses.
"On est alors repartis sur une rivalité entre filles. Je ne dis pas avec [Holly], je dis entre Alyssa et moi-même. Il y avait un manque de soutien féminin. J'ai la même publiciste depuis des années et elle pourrait vous confirmer que je me fiche que d'autres fasses des couvertures de magazines." Mais la tension est rapidement montée entre Shannen Doherty et Alyssa Milano, surtout pendant la saison 2. En effet, Holly Marie Combs a connu de sérieux pépins de santé et a dû subir une importante opération chirurgicale. Shannen Doherty raconte : "Les hôpitaux me font peur depuis que mon père y a été malade. Alors j'ai attendu 23 heures après l'opération de Holly pour aller la voir. C'était compliqué pour moi. Et là, en arrivant, je suis tombée sur Alyssa et sa mère qui m'ont dit que je ne pouvais même pas entrer. Elles empêchaient les gens de voir Holly ! À l’époque, elle ne le savait pas et Holly m'a envoyé un texto pour me demander pourquoi je ne venais pas lui rendre visite ! C'était douloureux, et j'ai eu l'impression de l'avoir abandonnée. Mais j'étais aussi en colère..."
Autant dire que l'ambiance s'est dégradée, dans la foulée, sur le tournage de la saison 2 de Charmed. "Cette famille (Milano) a fait irruption et a provoqué cette étrange division entre nous deux, qui s'est ensuite poursuivie tout au long de la saison 2. Je pense que j'ai pleuré chaque nuit de la saison 2."
Holly Marie Combs admet que cette deuxième saison de Charmed a été difficile pour tout le monde car "il se passait beaucoup de choses dans les coulisses". Et l'actrice convient qu'elle a plutôt penché du côté d'Alyssa Milano à cette époque : "Je n'avais pas vraiment de famille à cette époque, alors quand cette famille est arrivée et m'a adoptée, pour ainsi dire, c’était très séduisant. Mais moi, je voulais que tout le monde s'entende. Je voulais que le show soit réussi. Il n'y avait pas d'anges ou de démons dans cette affaire. Nous avons tous nos mauvais jours et nos bonnes journées. Nous aurions tous pu mieux nous comporter à certains moments. Mais on n'avait pas assez conscience de la chance que nous avions..."
En tout cas, Shannen Doherty l'a visiblement toujours en travers de la gorge et quand on lui parle du livre confessions d'Alyssa Milano, "Sorry Not Sorry" (2021), qui parle de leurs problèmes, elle s'étrangle : "Évidemment, je ne lirai jamais son livre, car il s'intitule Désolée, mais pas désolée ! Déjà, là, elle me dit qu'elle n'est pas désolée putain ! A quoi bon en parler alors ?"
Commentaires