Le film culte de 1999 va avoir droit à une resucée Prime Vidéo qui rejouera, visiblement, exactement la même partition.
Jusqu'aux notes de Bitter Sweet Symphony... L'hymne de The Verve, musique emblématique de Sexe Intentions en 1999, accompagne la nouvelle série Prime Video, Cruel Intentions (titre VO) qui présentera une nouvelle Merteuil odieuse, scandaleuse, et diablement manipulatrice. La bande-annonce mise en ligne (voir ci-dessous) par le streamer promet un remake pur jus du long métrage porté par Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe à l'époque.
On retrouve déjà dans ce trailer la fameuse voiture de collection, la croix autour du cou de Kathryn contenant de la cocaïne, la séquence de la piscine, l'excitation du demi-frère pour sa demi-soeur qui le convainc de séduire une fille sage pour un pari sordide... Clin d'oeil ultime : Sean Patrick Thomas, qui jouait le professeur de musique de Cecil (Selma Blair) dans le film original, incarnera le professeur Hank Chadwick dans la série.
Si le fond sera exactement la même chose, il y aura aussi quelques différences. L'histoire quitte New York pour se passer dans la banlieue huppée de Washington. "Au Manchester College, la réputation signifie tout, les fraternités et les sororités sont la référence absolue, et deux demi-frères et sœurs impitoyables, Caroline Merteuil et Lucien Belmont, feront tout pour rester au sommet de la hiérarchie sociale impitoyable. Alors quand un incident de bizutage brutal menace l’ensemble du système des fraternités et sororités, ils font tout ce qui est nécessaire pour préserver leur pouvoir et leur réputation – même si cela signifie séduire Annie Grover, la fille du vice-président des États-Unis..."
Sarah Catherine Hook (First Kill) et Zac Burgess (One Night) seront les nouveaux séducteurs de Sexe Intentions.
La série comptera 8 épisodes qui seront lancés le jeudi 21 novembre, sur Prime Video.
Commentaires