Il a succombé brutalement à un cancer des poumons.
Le lycée de Bayside ne sera plus jamais le même. Alors que l'année écoulée fut celle du come back réussi de Sauvés par le gong, la série culte est aujourd'hui en plein deuil. Elle vient de perdre l'une de ses stars originales. L'acteur Dustin Diamond est décédé ce lundi, des suites d'un brutal cancer des poumons. L'inoubliable interprète de Screech, geek étrange et ami fidèle du bahut de Sauvés par le gong, n'avait que 44 ans. On lui avait diagnostiqué un cancer au stade 4, le 15 janvier dernier seulement.
"Nous sommes attristés de confirmer le décès de Dustin Diamond ce lundi 1er février 2021, en raison d'un carcinome", a déclaré son agence. "Il a été diagnostiqué avec cette forme brutale et implacable de cancer malin il y a seulement trois semaines. Durant cette période, la maladie a pu se répandre rapidement dans tout son système; la seule miséricorde qu'elle montrait fut son exécution nette et rapide. Dustin n'a pas souffert. Il n'a pas eu à mentir submergé de douleur. Pour cela, nous sommes reconnaissants."
Il restera à jamais dans les mémoires comme le doux dingue Samuel «Screech» Powers, présent dans les 5 saisons de Saved by the Bell, au début des années 1990, ainsi que ses deux films. De 1993 à 1994, il a repris le personnage pour la suite ratée College Years, puis il est revenu jouer Screech, adulte, six saisons supplémentaires, dans Sauvés par le Gong : la nouvelle classe, jusqu'en 2000.
Dustin Diamond avait connu par la suite de nombreux ennuis financiers et judiciaires, ainsi que quelques cures de désintoxication. En 2009, il s'était brouillé avec ses anciens camarades de Sauvés par le gong en sortant un livre confession, «Behind the Bell», balançant les secrets du tournage de l'époque. Ainsi, il n'a pas été invité au revival de la série, lancé à la rentrée dernière sur la plateforme de streaming Peacock. L'absence de Screech était expliquée ainsi : il vit désormais dans la Station spatiale internationale avec son robot Kevin...
Commentaires