"C'est un peu étrange... mais vraiment super ! Comme Screech en fait."
Comme promis, le premier épisode de la saison 2 du revival de Sauvés par le Gong n'a pas manqué de rendre hommage à Dustin Diamond, l'acteur de la bande originale, décédé en début d'année à l'âge de 44 ans, des suites d'un cancer des poumons foudroyant.
La série ne pouvait pas oublier Screech et la fin de l'épisode a donc permis à ses vieux camarade de jeu de saluer sa mémoire comme il se doit, dans une scène vraiment touchante, qui fera forcément couler une larme à ceux qui ont grandi avec Bayside dans les années 1990.
Réunis chez Max, Elizabeth Berkley Lauren (Jessie Spano), Mario Lopez (AC Slater), Mark-Paul Gosselaar (Zach Morris), Tiffani Thiessen (Kelly Kapowski) et Lark Voorhies (Lisa Turtle ) ont tous une pensé pour Dustin Diamond, en dégustant un spaghetti-burger qui porte son nom : "C'est un peu étrange... mais vraiment super ! Comme Screech en fait", disent-ils alors, sans jamais énoncer clairement la mort de leur copain.
On ne saura pas comment Screech décède dans la série. On comprend juste qu'il ne sera plus là.
"Nous avons évidemment beaucoup réfléchi à comment faire ça", explique la productrice Berkley Lauren, dans EW. "On a écrit quelques versions différentes de la façon dont nous pourrions procéder. C'était quelqu'un qui comptait dans nos vies, et sa disparition fut tellement tragique (...) Nous voulions vraiment être dans l'émotion et trouver un juste milieu entre la mort du personnage et l'hommage qu'on voulait rendre à Dustin lui-même. Personne n'aurait pu jouer ce rôle à part lui – si incroyablement bien et avec son génie comique. Trouver un moyen d'intégrer cela dans le script sans que ce soit trop lourd fut délicat. Il fallu trouver le bon équilibre pour l'honorer et pleurer ensemble..."
Commentaires