GOT 8x06
hbo

La série a bouclé son histoire avec un clin d'oeil qui intrigue les fans depuis la saison 1...

Même si vous avez été très attentifs au final de Game of Thrones, certains secrets vous ont peut-être échappés. Notamment la dernière réplique de Tyrion Lannister, particulièrement éngimatique... Attention spoilers !

Fraîchement nommé Main du Roi par Bran le Brisé, il dirige son premier Conseil restreint avec Ser Bronn, Ser Davos, Ser Brienne et Grand Mestre Samwell Tarly. Alors qu'ils discutent à bâtons rompus, Davos demande des sous pour reconstruire des navires et la flotte royale. Mais Bronn, qui dirige les finances, rechigne à lui donner l'argent nécessaire. En revanche, il est tout à fait d'accord pour financer la reconstruction des bordels de la ville, détruits lors de l'attaque de Daenerys. "Je pense que nous pouvons tous convenir que les navires ont la priorité sur les bordels", rétorque alors Brienne.

Game of Thrones, saison 8 : Où en sont-ils tous à la fin ?

Bronn n'est pas tout à fait du même avis. C'est alors que la Main prend la parole et lance : "Un jour, je suis rentré dans un bordel avec un âne et du miel…" ("I once brought a jackass and a honeycomb into a brothel"). Une réplique bien étrange, dont on n'entend pas la suite, mais qui fait en réalité écho à une vieille blague que Tyrion essaye de raconter au fil de la série.

Dès la saison 1, alors prisonnier de Catelyn Stark et Lisa Arryn, Tyrion est accusé d'avoir voulu tuer Bran Stark et il répond en essayant de raconter cette histoire... Sans pouvoir la finir. Il va retenter sa chance quelques années plus tard, avec Grey Worm et Missandei, au cours de la saison 6. Alors qu'ils boivent du vin, les trois nouveaux alliés font connaissance en se racontant des blagues. "Un jour, je suis rentré dans un borde avec un âne et du miel…", commence Tyrion, qui va être encore interrompu.

C'est donc avec ce "running gag" que se boucle l'histoire de Tyrion dans Game of Thrones. On ne saura jamais la conclusion de cette histoire drôle un peu scabreuse, qui restera l'un des mystères amusants de la série. Et si voulez savoir absolument ce qu'il a fait avec cet âne et ce miel dans ce bordel, vous pouvez toujours aller sur Reddit, où certains fans ont tenté leur chance et proposé quelques chutes possibles...