Camilla de The Crown
Abaca

"Il est rassurant de savoir que, si je tombe, mon alter ego fictif sera là pour prendre le relais..."

La Duchesse de Cornouailles a fait la connaissance de son double fictionnel. A l'occasion d'une réception pour les femmes qui comptent (dans le cadre de la Journée internationale de la femme) organisée dans sa résidence royale, Clarence House, Camilla Shand (ex-Parker Bowles) a rencontré l'actrice Emerald Fennell, celle qui interprète une jeune version de Camilla dans la série The Crown.

Oscarisée pour son film Promising Young Woman l'année dernière, Emerald Fennell a passé quelques minutes à discuter avec l'épouse du Prince Charles. Ont-elles parlé du rôle ? Du personnage ? Du regard - très controversé - qu'a porté la saison 4 de The Crown sur la liaison entre Charles et Camille à l'époque de son récent mariage avec Diana ?

Emerald Fennell n'a pas révélé au journal The Telegraph le contenu de leur conversation, et a juste confié : "Vous savez quoi, je vais être très discrète parce que si j'ai appris une chose, c'est que les commérages peuvent causer du tort..."

Fennell s'est tout de même aventurée à dire que la vraie Camilla est "une personne très impressionnante. C'était bien agréable de la rencontrer aujourd'hui à l'occasion de la Journée internationale de la femme, car elle fait beaucoup pour tant d'organisations caritatives particulièrement centrées sur les femmes. J'avais peur d'être jetée dans la tour en arrivant, mais jusqu'ici tout va bien. Elle est sous les feux de la rampe depuis longtemps et a toujours traversé cela avec beaucoup de grâce et de bonne humeur..."

Et la Duchesse Camilla de faire un clin d'oeil, durant son discours, à son interprète de The Crown : "Il est rassurant de savoir que, si je tombe de mon perchoir à tout moment, mon alter ego fictif sera là pour prendre le relais. Alors Emeraude, prépare-toi !" A croire que même la famille royale regarde la série de Netflix.