Le tournage des nouveaux épisodes est bel et bien lancé.
Tommy face aux politiques britanniques ! Ce sera le grand duel de la cinquième saison de Peaky Blinders, dont une première photo et un synopsis viennent d'être dévoilés par la BBC, alors que le tournage a débuté.
Le député nouvellement installé se promène ici à cheval sur ce cliché (ci-dessus) tiré des nouveaux épisodes, qui reprendront au lendemain du krach boursier de 1929.
Peaky Blinders : Cillian Murphy et Steven Knight sont prêts pour 7 saisonsLe synopsis officiel annonce en effet que la saison 5 débutera avec "le monde plongé dans le chaos provoqué par le krach financier de 1929. Les opportunités et les malheurs sont omniprésents. Quand le député Tommy Shelby (Cillian Murphy) est approché par un politicien charismatique, avec une vision pour la Grande-Bretagne, il se rend compte que sa réponse affectera non seulement l'avenir de sa famille, mais également celle de la nation tout entière."
"L’histoire des Peaky Blinders et de la famille Shelby s’intègre dans le tissu politique de la Grande-Bretagne et de l’Europe à la fin des années 1920 et au début des années 1930", précise le créateur Steven Knight dans la foulée. "Tommy Shelby fait face à la force la plus sombre à laquelle il n'a jamais été confronté et son combat serait aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était à l'époque."
Peaky Blinders est officiellement en tournage en ce moment à Manchester et au casting on voit revenir Helen McCrory (tante Polly), Paul Anderson (Arthur Jr), Sophie Rundle (Ada), Kate Phillips (Linda) et Natasha O'Keeffe (Lizzie), ainsi qu'Aidan Gillen et Jack Rowan.
Cette saison 5 sera à voir 2019, sur la BBC puis en France sur Arte.
Commentaires