preacher saison 4
amc

L'acteur Dominic Cooper nous parle de la fin de la série, relativement différente de celle des comics.

Le Preacher a tiré sa révérence. Hier soir, la série américaine a pris fin sur AMC et aujourd'hui en France sur OCS. L'ultime saison 4 s'est terminée de belle manière, même si cela a pu dérouter les fans des comics :

"Il y a quelques similitudes avec la fin des comics, mais aussi pas mal de différences", nous avouait récemment la star de Preacher, Dominic Cooper. "J'espère surtout que les fans des comics originaux y trouveront leur compte. Mais en même temps, notre série a commencé de manière assez différente des comics. On a fait notre propre truc, on a établi notre histoire, avec un ton propre. Du coup, j'espère que tout le monde comprendra qu'il fallait qu'on reste cohérent et qu'on finisse aussi sur une note humaine et touchante."

Preacher Dieu
amc

Dans la foulée, l'acteur confie à Première son sentiment sur l'arrêt de ce show complètement de fou, qui aura marqué sa carrière : "Je crois qu'elle restera pour toujours une série vraiment particulière. C'est une série qui a plein de facettes, parce qu'elle peut être follement drôle, terriblement violente, dark, gore et parfois émouvante. Je crois sincèrement que la vie de Preacher ne fait que commencer en réalité, maintenant qu'elle arrive à son terme. Que les gens vont en parler dans les années qui viennent. Un peu comme les comics. Les gens découvrent encore la BD Preacher aujourd'hui, alors qu'elle a été écrite dans les années 90."

Quant à lui, Cooper sera de retour sur le petit écran prochainement, pour faire la voix de Howard Stark dans What if, future série Marvel de Disney +. "Oui, j'ai enregistré une voix pour cette série animée. C'est toujours drôle de reprendre le rôle d'Howard Stark. Et ensuite je vais tourner une mini-série en six épisodes, Spy City, écrite par William Boyd, qui sera un thriller d'espionnage qui se déroulera dans le Berlin des années 60."