L'actrice Jessie Mei Li comprend la comparaison, mais la balaie d'un revers de main.
L'adaptation de Shadow and Bone a encore un long chemin à faire avant de devenir le phénomène que fut Game of Thrones. Mais la nouvelle série Netflix est en tout cas sur la bonne voie. Même si sa jeune star, Jessie Mei Li - qui joue Alina Starkov - réfute la comparaison :
"C'est intéressant parce que j'ai entendu cela ici et là", dit-elle à Digital Spy. "J'adore Game of Thrones, mais je pense que notre série est très différente. Elle ne pourrait pas être plus différente en fait, au niveau du ton et du message qu'elle transmet."
Shadow and Bone : les premières infos sur la saison 2Plus concrètement, l'actrice fait remarquer que si Game of Thrones est une fantasy médiévale, ce n'est pas tout à fait le cas de Shadow and Bone : "C'est beaucoup plus proche de la révolution industrielle, dans une ambiance steampunk des années 1800, et moins dans une atmosphère d'épées et de dragons."
Ceci étant dit, Jessie Mei Li admet que la comparaison "est aussi très cool, parce que ça veut dire que les gens aiment la série ! Maintenant, si on me demande mon avis, je trouve que Shadow & Bone est influencé par plusieurs référence. Star Wars me vient à l'esprit tout de suite, parce qu'on est dans ce créneau d'aventure, fun avec de la romance et un peu de violence, mais rien de trop excessif... Nous avons un protagoniste [Alina] qui est attirée par le côté obscur... Tout ça se regarde en famille, alors c'est plus ce genre de comparaison que je ferais."
La saison 1 de Shadow and Bone est sortie vendredi dernier sur Netflix.
Commentaires