Ed O'Neill et Christina Applegate dans Mariés... deux enfants
Everett Collection Archive/ABACA

Deux des personnages principaux sont revenus sur la fin de la sitcom à succès.

Christina Applegate est revenu sur la fin brutale de la sitcom à succès Mariés… deux enfants. Interrogée dans un podcast, aux côtés de son ancien père dans la série Ed O’Neill, elle raconte n’avoir jamais réellement eu d’explications de la production : "C’est un type qui bossait avec mon assistant à l’époque qui me l’a appris. C’est comme ça que je l’ai su, ils ne m’ont jamais appelé". Le personnage principal, qui campe Al Bundy, déclare pour sa part avoir été particulièrement surpris de la manière dont il a été mis au courant : "J’étais de retour dans ma ville natale et un couple m’a arrêté, en me disant qu’ils étaient désolé que la série s’arrête", se remémore-t-il, avant de préciser : "Ils m’ont dit que c’était partout à la radio, mais tout compte fait je pense que c'était mieux que je l'apprenne de leurs bouches".

DR

En fait d’une amertume, Christina Applegate a développé depuis, un regret, celui que la série n’ai jamais eu de fin à proprement parlé : "Nous aurions dû avoir un dernier épisode, nous aurions dû nous préparer à un moment pour dire au revoir". La sitcom aura donc duré 10 ans, de 1987 à 1997, au grand dam d'Ed O’Neil, qui a voulu rencontré une dernière fois les créateurs : "J'avais tout organisé avec Moye et Leavitt, ils voulaient le faire", raconte-t-il.

De plus, les acteurs ne touchent plus aucun argent de la série, malgré des rediffusions fréquentes : "Je reçois genre un dollar de temps en temps, et je ne plaisante pas", déclare l’actrice américaine, écoeurée. O’Neill, lui, semble un peu mieux loti : "Je reçois quelques royalties, mais elles ne sont pas énormes". Une fin mitigée donc.