Le créateur de Nip/Tuck et American Horror Story a signé un énorme contrat avec la plateforme.
Après Shonda Rhimes, c’est une nouvelle prise de guerre retentissante pour Netflix. Le géant de la VOD vient de s’offrir les services de Ryan Murphy et de sa compagnie, Ryan Murphy Productions, pour une période de cinq ans (à compter du 1er juillet) contre la modique somme de 300 millions de dollars, d’après des sources citées par Deadline.
Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) quitte ABC pour Netflix
Toutes les prochaines séries et films de Ryan Murphy seront donc diffusées exclusivement sur Netflix. Une nouvelle qui ravit évidemment Ted Sarandos, le responsable du contenu, qui ne tarit pas d’éloges pour sa nouvelle recrue :
"Les séries de Ryan Murphy ont influencés le zeitgeist de la culture globale, réinventé des genres et changé le cours de l’histoire de la télévision (…) De Nip/Tuck – notre première série en licence – à American Crime Story : The People v. O.J. Simpson en passant par American Horror Story, nous avons vu comment sa manière de raconter des histoires captive les consommateurs et les critiques à travers le monde. Son œuvre reconnue et ses contributions à notre industrie parlent d’elles-mêmes, et nous sommes impatients de soutenir Ryan afin qu’ils partagent avec le monde ses histoires diverses et variées."
Et Ryan Murphy y est lui aussi allé de sa petite déclaration enflammée, tout en précisant qu’il continuerait à travailler avec la Fox sur les shows déjà existants :
"Je suis un petit gay de l’Indiana qui a débarqué à Hollywood en 1989 avec 55 dollars dans la poche, donc le fait que mes rêves se soient réalisés d’une telle manière est bouleversant pour moi. J’apprécie sincèrement que Ted Sarandos, Reed Hasting et Cindy Holland à Netflix croient en moi et à l’avenir de ma compagnie qui va continuer à mettre en avant les femmes, les minorités, et des héros et héroïnes LGBTQ."
Commentaires