Kaos jeff goldblum
Netflix

Avec Jeff Goldblum en Zeus qui veut éradiquer l'Humanité.

C'est une histoire vieille comme le monde... Les Dieux, créateurs de Hommes et de la Vie sur Terre, ne supportent plus leur manière de vivre ce cadeau, alors ils décident de les éradiquer ! Netflix va rejouer cette mélodie et certains passages de la mythologie grecque dans Kaos, une nouvelle série fantastique un peu barrée, où Jeff Goldblum jouera un Zeus très énervé.

"Zeus jouit depuis longtemps de son statut de roi des dieux… jusqu'au jour où, au réveil, il se découvre une ride sur le front. Une dangereuse névrose s'installe dès lors, talonnée par la paranoïa : Zeus est persuadé que la fin est proche et voit des signes annonciateurs partout" détaille le synopsis. "Quant à Hadès, maître des Enfers et frère de Zeus sur lequel ce dernier pouvait autrefois compter, il perd secrètement sa mainmise sur le monde des ténèbres : une flopée de morts attendent qu'on s'occupe d'eux et commencent à s'impatienter. De leur côté, les habitants de la Terre rêvent de changement, mais Poséidon, le dieu de la mer, des tempêtes et des tremblements de terre (et des chevaux aussi) se préoccupe davantage de la taille de son superyacht et de la prochaine fête. Autrement dit, le bien-être des simples mortels ne l'intéresse pas plus que ça. Malheureusement pour les dieux, quelques mortels commencent à s'apercevoir que ces êtres qu'ils vénèrent ne sont pas vraiment là pour eux…"

La bande-annonce qui vient de sortir (voir ci-dessous) met ainsi la lumière sur Riddy (Aurora Perrineau) et Orphée (Killian Scott), deux amoureux liés cosmiquement dans leur combat contre Zeus et prêts à faire tomber le règne des Dieux !

Kaos Netflix
Netflix

Le casting de cette série verra Cliff Curtis (Fear The Walking Dead) jouer Poseidon, dieu des mers, Debi Mazar portera dans la chevelure venimeuse de Medusa, Janet McTeer sera Hera, déesse du mariage, puis David Thewlis, l’ex-professeur Lupin d’Harry Potter troquera sa bienveillance pour le dieu des Enfers, Hades. 

Kaos est conçue sous la houlette scénaristique de Charlie Covell (The End of the F***ing World) et des producteurs de la terrible série Chernobyl.

Kaos comportera huit épisodes et sortira sur Netflix le 29 août..