"Quelqu'un peut me dire ce qui se passe ici ?"
Alors qu'il vient de commencer à filmer la saison 4 de Sex Education, Ncuti Gatwa a fait une apparition surprise à la télé britannique hier soir. Dans la foulée de la diffusion du dernier épisode de Jodie Whitaker, Ncuti Gatwa a fait ses débuts dans la peau de Doctor Who !
Il est apparu brièvement à la fin d'un teaser qui annonce la suite de la série pour 2023. Mais surprise : avant lui, c'est David Tennant qui sera de retour dans la peau du Docteur ! En effet, à la surprise générale, la régénération de Jodie Whitaker a vu le dixième Docteur reprendre du service et s'affirmer (officiellement) comme le quatorzième Doctor. Ncuti Gatwa sera donc le quinzième du nom, dans la mythologie de la série anglaise. Et même Doctor Who ne semble pas comprendre pourquoi dans cette vidéo...
A priori, cela sera le fait du grand vilain de la prochaine saison, joué par Neil Patrick Harris.
"Si vous pensez que l'apparition de David Tennant est un choc, nous avons beaucoup plus de surprises en chemin!" commente déjà le showrunner Russell T Davies dans un communiqué annonçant la suite. "Le chemin du quinzième Docteur Ncuti est chargé de mystère, d'horreur, de robots, de marionnettes, de danger et de plaisir! Comment est-il connecté au retour de la merveilleuse Donna Noble ? Et pourquoi ? Vous avez un an pour spéculer avant que tout n'éclate !"
Effectivement, comme on l'aperçoit dans la vidéo, Catherine Tate, alias Donna Noble, sera de retour aux côtés de David Tennant, qui fut Doctor Who entre 2005 et 2010, pendant trois saisons. Lui et Donna (Tate) se sont séparés après qu'il a effacé sa mémoire afin de lui sauver la vie.
Notons que Tennant avait déjà fait un bref retour dans la série en 2013 pour les 50 ans du show anglais.
Combien de temps aura-t-il les clés du TARDIS avant que Ncuti Gatwa ne reprenne la maison ? Réponse en novembre 2023 pour trois épisodes spéciaux de Doctor Who, qui marqueront le 60e anniversaire de la série, avant d'attaquer la saison 14.
Commentaires