ncis
cbs

L'actrice, qui a claqué la porte en 2018, raconte dans une série de tweets cinglants, avoir alerté les responsables de la chaîne à maintes reprises.

Un an après avoir publiquement révélé être "terrifiée par Mark Harmon", l'actrice Pauley Perrette a profité de l'affaire MacGyver et du licenciement de Peter Lenkov pour relancer ses accusations contre la star et producteur de NCIS. Dans une série de tweets cinglants, celle qui fut Abby Sciuto pendant 15 saisons, salut d'abord le reportage de Vanity Fair. Au site américain, le jeune comédien Lucas Till confiait en effet avoir eu des pensées suicidaires en raison du harcèlement moral dont il était victime sur le tournage de sa série MacGyver. Perrette explique à son tour : "Je connais ce genre de harcèlement depuis bien longtemps. Ces mots, moi et beaucoup d'autres les avons entendus (sur le tournage de NCIS) et nous en avons souvent fait part aux ressources humaines de la chaîne CBS. On s'est plaint pendant une décennie des abus (commis par) ce type, mais sur mon ancienne série, ils le soutiennent toujours. Parce que l'argent est au-dessus de tout", attaque l'actrice, qui a claqué la porte de NCIS en 2018.

Elle enchaîne en confiant avoir entendu "tellement de choses racistes, misogynes, et homophobes, et cruelles sur le plateau de cette série, des choses dont je n'ai jamais parlées parce que les paroles étaient tellement violentes ! Et vous vous demandez pourquoi j'ai quitté la série ? Ces producteurs sont toujours là. Tous. Y compris LUI !"

Si elle ne nomme par Mark Harmon précisément cette fois, elle mentionne tout de même ses initiales dans la foulée ! "J'ai été trois fois voir les ressources humaines de CBS pour leur parler des abus commis par MH sur le plateau et on m'a demandé trois fois : «Demandez-vous de l'argent?» Je ne comprenais pas. Non, je ne voulais pas d'argent, je voulais que ma bande et moi soyions à l'abri de lui. Mais j'aurais dû prendre cet argent et le donner à ses autres victimes..."

Pour l'heure, ni la production de NCIS, ni Mark Harmon n'ont répondu à ces accusations.