L'acteur doit passer de Marc Spector à Steven Grant ou Moon Knight en un instant dans la série.
La prochaine série Marvel, Moon Knight, arrivera sur Disney+ le 30 mars, et son héros a une particularité : il doit gérer plusieurs personnalités. Pas seulement une identité sans pouvoirs et son alter-ego de super-héros comme Tony Stark/Iron Man, par exemple. Ici, sa personnalité civile, Marc Spector, en cache d'autres, notamment Steven Grant et Moon Knight, et cela est traité comme un trouble psychologique. Il a des pertes de mémoire et des souvenirs d'autres vies, ce qui le fait souffrir au quotidien. Pour passer plus facilement d'une personnalité à l'autre sur le tournage, Oscar Isaac a pu faire équipe avec son propre frère, le journaliste Michael Benjamin Hernandez, connu sous le nom de "Bro Dameron" sur les réseaux sociaux.
Pretty proud of that guy. He’s impressive in any galaxy. Hope you all enjoy the final ride! #StarWarsRiseofSkywalker pic.twitter.com/AMTFkM3P3c
— Michael Benjamin Hernandez (@BroDameron) December 18, 2019
A l'écran, on ne verra pas ce dernier, puisque le montage permettra de "tricher" pour montrer Oscar Isaac se donnant la réplique à lui-même, mais sa présence lors des répétitions et des prises de vue (une idée de la production) a beaucoup aidé la star du show à se glisser dans la peau de ces différentes personnalités. Voici ce qu'il a expliqué lors d'une conférence de presse relayée par Slashfilm : "Il est la personne la plus proche de moi sur terre. Ca m'a aidé d'avoir quelqu'un en face de moi sur le plateau qui était non seulement un bon acteur, mais qui partage aussi mon ADN. Car je n'avais pas anticipé à quel point ce serait exigeant pour moi de passer de l'un à l'autre... de venir sur le tournage en décidant quel personnage j'allais jouer en premier, puis d'essayer de le 'bloquer', pour pouvoir donner mes notes à mon frère, puis de tourner la scène, avant qu'on échange de personnage, et qu'on avance comme ça. L'une des choses les plus enrichissantes en terme de jeu, c'est de donner la réplique à quelqu'un, de pouvoir être spontané, de voir surgir des choses que vous n'attendiez pas. Mais là (s'ils n'avaient pas engagé Michael), je n'aurais pas vraiment eu l'occasion de jouer comme cela, de me sentir naturel. Au contraire, on aurait senti que tout était planifié. Donc oui, c'était un gros challenge."
Moon Knight : "Gaspard Ulliel était très sérieux, quand il s'agissait de jouer"
Commentaires