Quelques explications s'imposent après la diffusion du 2e épisode de la nouvelle série du MCU, sorti ce mercredi sur Disney +.
La semaine dernière, au milieu du générique du premier épisode de Miss Marvel se cachait, évidemment, une scène post-crédits, dans laquelle on voyait deux personnages discuter des événements de l'AvengerCon et des pouvoirs de Kamala. D'un côté, une femme jouée par Alysia Reiner (d'Orange is the New Black) et de l'autre un visage nettement plus connu, celui de l’agent spécial P. Cleary (incarné par l'acteur iranien Arian Moayed).
Un personnage déjà croisé dans la dernière trilogie Spider-Man réalisé de Jon Watts. C'est lui qui arrête Peter Parker au début de No Way Home et l'interroge sur la mort de Mysterio.
Alors qui est-ce ? P. Clearly est membre de l'organisation gouvernementale DODC (Department of Damage Control) ou Département de Contrôle des Dégâts. Il s'agit d'une agence spéciale dérivée du S.H.I.E.L.D. dont on étend parler dès 2008 à la fin d'Iron Man et qui s'occupe de gérer les répercussions matérielles ou humaines des batailles entre super-héros et super-vilains dans le monde normal. On la retrouve ensuite pour la première fois à l'écran dans Spider-Man: Homecoming autour d'Adrien Tooms.
Et cette DODC s'intéresse donc aujourd'hui de près à Kamala Kahn. Après avoir fait passer un interrogatoire poussé à Zoe Zimmer (Laurel Marsden), elle lance carrément la traque et serait même à deux doigts de capturer la jeune héroïne avec ses drones high-tech, provenant de chez Stark Industries, à la technologie suffisamment développée pour chasser les puissants ! À la fin de cet épisode 2, Kamala réussit à échapper grâce à Kamran et sa mère. Mais pourquoi la DODC veut-elle s'emparer de Kamala ? Que veut-elle faire d'elle ? La contrôler ? Vérifier qu'elle ne vient pas détruire la Terre ? Ou juste s'assurer qu'elle saura maîtriser ses pouvoirs sans tout péter autour ?
Réponse dans la suite de Miss Marvel, sur Disney +.
Commentaires