Miss marvel
disney

La séquence, lourde de conséquences, "était une demande de Marvel", nous révèle Adil El Arbi, co-réalisateur de la série Disney +.

C'est une petite phrase. Une courte séquence de quelques secondes à la fin du dernier épisode de Miss Marvel. Et elle pourrait avoir d'énormes conséquences pour la suite du Marvel Cinématic Universe !

Alors qu'il continue de chercher des explications scientifiques aux pouvoirs de Kamala, son meilleur ami Bruno lui fait une énorme révélation : 

"On sait que tu as accès au Noor et que tu peux contrôler son pouvoir... Mais quand je compare avec les autres membres de ta famille, quelque chose cloche... Kamala, il y a quelque chose de différent dans tes gênes. Comme une mutation !"

Miss marvel
Disney

Le mot est lâché. Kamala est, selon toute vraisemblance, une mutante ! "Quoi que ce soit, on me collera certainement une nouvelle étiquette !" répond Miss Marvel à son ami dans la séquence, avec pas mal d'autodérision et de clairvoyance. Car l'étiquette va effectivement lui coller à la peau désormais. Ce que nous révèle aujourd'hui le réalisateur, Adil El Arbi :

"Kamala est une mutante. C'est ce que j'ai compris aussi.. je crois que ça pointe dans cette direction !" confirme-t-il à Première, avant d'aller plus loin et de suggérer que l'introduction de la notion de "mutants" va très probablement nous emmener vers les X-Men :

"Avec la musique mythique du dessin-animé X-Men (qu'on entend en fond, dans la scène en question, NDLR), je crois qu'il n'y a pas de doute, non ? Après, nous, on ne nous dit pas grand chose", tempère-t-il. "On nous dit juste de faire ça et après, tout le reste est top secret."

La scène post-générique de Miss Marvel expliquée [exclu]

Adil El Arbi confesse que cette histoire de "mutation" est "vraiment le dernier truc qu'on a reçu" de la part de Marvel Studios. Et de préciser que la scène, avec cette réplique particulière, a bel et bien été incluse "à la demande de Marvel."

Pour une bonne raison. Les "mutants" font maintenant officiellement partie intégrante du MCU - trois mois après le petit clin d'oeil Charles Xavier dans Doctor Strange 2. Et certainement que The Marvels, qui fera revenir Kamala aux côtés de Captain Marvel au cinéma, reviendra plus en profondeur sur les gênes de la petite Miss Marvel. Ce sera le 26 juillet 2023 dans les salles.