Bong Joon-ho X Mindhunter
Abaca

Le cinéaste sud-coréen, auteur de Memories of Murder et Parasite, est un fan de la série de profilage produite par David Fincher.

Bong Joon-ho n’est pas seulement le réalisateur de Parasite, Palme d’Or 2019, qui a le vent en poupe depuis que son dernier film a de nouveau mis en lumière le cinéma sud-coréen. C’est aussi et surtout l’auteur de Memories of Murder, un polar âpre et sur le fil, sorti en 2003, retraçant l’enquête méandreuse du premier serial killer de Corée du Sud dans les années 80. Un chef d’œuvre du thriller, dont se rapproche inéluctablement la récente série policière de Netflix produite par David Fincher, Mindhunter. Et pour cause : les deux œuvres se nourrissent l'une et l'autre. 

La saison 2 de Mindhunter est encore plus forte que la première (critique)

Pas étonnant que Bong Joon-ho, qui apprécie visiblement le show, ait récemment affirmé vouloir réaliser un épisode de la  future saison 3 dans une interview de Collider, relayée par Indiewire : "Je connais très bien le livre original, j’avais énormément étudié les tueurs en série américains lorsque je préparais Memories of Murder. Et, bien sûr, ce livre, Mindhunter : dans la tête d’un profileur, avait été écrit par le premier spécialiste de l’Histoire. (…) je suis déjà au fait des histoires des serial killers présents dans ce livre." En espérant que cette idée tombe dans l'oreille de David Fincher. Et se concrétise très vite.

Manson Vs Manson : la vidéo qui compare le vrai avec celui de Mindhunter