Alexis Raben, qui joue Talya dans ce spin-off de Game of Thrones, aurait aimé rester à la production du show, mais le studio a dit non.
"Étrange annonce et étrange timing", écrivait Première en apprenant que Miguel Sapochnik avait décidé de quitter House of the Dragon, en septembre dernier. La série avait si bien démarré sur HBO et HBO Max que le départ du co-showrunner (avec Ryan Condal), qui travaillait avant cela sur Game of Thrones, déjà avec succès, a interpellé les fans des deux séries. A l'époque, celui qui a aussi réalisé en personne plusieurs épisodes des deux shows avait publié un communiqué pour rassurer le public : "Travailler dans l'univers de GOT ces dernières années a été un honneur et un privilège, en particulier passer les deux dernières années avec l'incroyable distribution et l'équipe de House of the Dragon. Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli avec la saison 1 et ravi de la réaction enthousiaste de nos téléspectateurs. C'était incroyablement difficile de décider de passer à autre chose, mais je sais que c'est le bon choix pour moi, personnellement et professionnellement. Ce faisant, cependant, je suis profondément réconforté de savoir qu'Alan rejoindra la série. C'est quelqu'un que je connais et que je respecte depuis longtemps, et je crois que cette précieuse série ne pourrait pas être entre de meilleures mains."
Comment va évoluer l'histoire de House of the Dragon durant la saison 2 ?House of the Dragon est rempli de "dramas" à l'écran, et selon Puck, un site fondé par des journalistes souvent bien informés du The Hollywood Reporter, CNN et The Atlantic, il y en aurait aussi en coulisses. On y apprend ainsi que Miguel Sapochnik serait parti suite à la décision de HBO de ne pas reconduire sa femme, Alexis Raben -qui joue par ailleurs Talya dans ce spin-off de Game of Thrones- à la production de House of the Dragon. Celui-ci aurait ouvertement demandé qu'elle reste dans l'équipe, mais la production aurait répondu qu'elle avait trop peu d'expérience (un seul crédit de productrice sur la saison 1, donc) pour être renouvelée. S'en serait suivie une dispute, à tel point que HBO aurait embauché un médiateur pour tenter de calmer les deux parties, mais ce fut peine perdue puisque Miguel Sapochnik a bel et bien quitté le show avant le lancement de la saison 2. HBO n'a pas commenté, mais sachant que l'ex-showrunner de la série a signé un "first-look-deal" avec la chaîne pour de futurs projets, les tensions sont visiblement retombées depuis.
Du "sang et du fromage" pour la saison 2 de House of the Dragon
Commentaires