Incarné par Ramzi Bédia à l’écran, il trouve "ridicule" un autre personnage de la série diffusée sur Canal Plus.
Adaptation du livre enquête du journaliste de Mediapart Fabrice Arfi, D’argent et de sang met en scène des faits bien réels. A savoir la fameuse arnaque à la taxe carbone qui aurait couté près de 1,6 milliard d'euros à la France à la fin des années 2000. Les personnages de la série sont inspirés des vrais protagonistes de l’affaire. Et l’un d’eux n’a pas manqué de donner son avis sur le show diffusé sur Canal Plus.
Interrogé par nos confrères de Télé Loisir, Marc Mouly a inspiré le Alain Fitoussi de la série, incarné par Ramzy Bedia. Mais c’est un autre personnage qui lui pose problème. Celui qui correspond à son ami Samy Souied.
"Le ridicule de la série, c'est Bouli. David Ayala n'a rien à voir avec Samy. Il n'est pas du tout ressemblant ! Ils ont choisi quelqu'un qui ne sait même pas parler. Samy avait un dialogue... Samy était un playboy. Il avait de la gueule, il savait s'exprimer. C'était un phénomène, un numéro 1. Je l'appelais 'le meneur d'hommes' (…) Moi, j'étais le déconneur, lui, le sérieux. J'ai encore des frissons en pensant à lui. Je n'ai jamais voulu parler de lui par respect pour sa famille."
Marc Mouly est en revanche fan de Vincent Lindon, qui tient le rôle de Simon Weynachter, le chef du Service National de Douane Judiciaire. "Vincent Lindon est le patron. C'est le numéro 1. Il porte toute la série sur ses épaules. Le flic dont son personnage est inspiré était vraiment comme lui".
Le dernier épisode D’argent et de sang sera diffusé lundi sur Canal Plus, et disponible en streaming sur MyCanal.
D'argent et de sang : Niels Schneider voulait "rendre hommage" à Gaspard Ulliel
Commentaires