"Il y a eu des discussions à ce sujet", confie le showrunner, George Kay.
Le co-créateur et showrunner de Lupin George Kay, est anglais, et il aimerait bien mettre une touche de Sherlock Holmes dans sa série Netflix, à l'avenir.
Il faut dire qu'en 1906, Sherlock figurait dans l'une des histoires de Maurice Leblanc, intitulée Sherlock Holmes Arrive Too Late. Mais lorsque Sir Arthur Conan Doyle a râlé pour ses droits d'auteur, Leblanc a changé son nom en... Herlock Sholmes ! "C'était un peu une manière de faire un doigt aux droits d'auteur ! Ce n'est pas un jeu de mots très malin... mais j'aime l'attitude qui va avec", confie Kay dans une récente interview avec Radio Times.
Lupin explose les compteurs et devient la 2e série la plus vue de l'histoire de Netflix !Dans la foulée, il révèle avoir discuté de la possibilité d'introduire une version de Sherlock dans Lupin : "Pour parler très honnêtement, il y a eu des discussions à ce sujet. Il y a des idées qui circulent autour de ça. J'ai des idées. C'est quelque chose que j'ai vraiment envie d'explorer. La fanbase d'Arsène Lupin, qui est très présente dans la série, pourrait se confronter à la fanbase de Sherlock Holmes - On pourrait amener tout ça à un niveau vraiment méta !"
George Kay conclut : "Pouvoir introduire ce genre de petit kiff, ce serait vraiment cool, et ce n'est pas une idée à laquelle on n'a jamais pensé..."
En attendant, la partie 2 de la saison 1 de Lupin sortira durant l'été 2021 sur Netflix.
Commentaires