grey's anatomy saison 16
abc

"De la joie et du plaisir chez les personnages qui se mettront en quarantaine loin de l'hôpital..."

L'intégration de la pandémie de Coronavirus dans la saison 17 de Grey’s Anatomy ne sera pas que glauque et dramatique ! La showrunner Krista Vernoff annonce que "mort et de désespoir" ne seront pas les seules conséquences de l'arrivée du virus à Seattle.

"Ce sera à la fois un gros problème à gérer pour les médecins et aussi une nouvelle partie de leur vie. Quelque part entre les deux, en fonction des épisodes", explique la scénariste, invitée du podcast Top 5 de THR TV.

Trois stars de Grey's Anatomy ont rempilé jusqu'à la saison 19 !

Vernoff révèle que dans la saison 17, certains personnages seront mis à l'isolement et "il y aura de la joie et du plaisir chez ces gens qui se mettent en quarantaine loin de l'hôpital". Notamment pour ceux qui, pour protéger leurs proches, vont aller dormir ailleurs entre deux gardes. Comme nous l’avons vu dans la vraie vie, "beaucoup de [ces médecins] ne rentrent pas chez eux auprès de leur famille. Ils se retrouvent dans des Airbnbs et vivent ensemble", tease Vernoff.

"Il y a beaucoup d'histoire à raconter qui seront en quelque sorte liées au COVID mais pas seulement en lien avec la mort et le désespoir." Vernoff va plus loin et assure que la saison 17 parlera même des "annulations ou des reports de chirurgies non vitales, entraînant le licenciement d'infirmières en chirurgie en raison d'un manque de travail, ou le fait que Mer et ses amis ne peuvent plus faire ce qu'ils font le mieux. "Notre série est une série chirurgicale, et il y a beaucoup de chirurgies qui n'ont tout simplement plus lieu en ce moment".

Enfin, Grey's Anatomy parlera aussi de "ces gens qui étaient dans les premiers mois [d'une maladie] et ont eu peur d'aller chez le médecin, peur d'aller à l'hôpital..."

La saison 17 est toujours prévue cet automne sur la chaîne américaine ABC et en France sur MyTF1.