Grey's Anatomy
abc

"C'était une inspiration", justifie Krista Vernoff après un énième drame au Grey Sloan Memorial.

L'hôpital de Grey's Anatomy est un cimetière géant. La longue liste des personnages tués par la production s'est allongée hier soir, à la reprise de la saison 17 . Car oui, malheureusement, un docteur a encore mordu la poussière... Attention spoilers !

Les scénaristes de la série médicale ont décidé de faire mourir le pauvre Andrew DeLuca, sympathique médecin aux origines italiennes, que de nombreux fans voulaient voir finir avec Meredith. Mais on a bien compris depuis des mois que ce n'était plus dans les plans de la production. Les auteurs ont clairement fait pencher la balance en faveur de son rival, le Dr. Cormac Hayes (Richard Flood) depuis la deuxième moitié de la saison 16. Et ils ont achevé le triangle amoureux de manière radicale en tuant DeLuca, probablement trop populaire.

Une mort qui s'est jouée en fait en grande partie dans Station 19, puisque c'est au détour d'un crossover que le garçon a été poignardé, en sauvant les jeunes filles enlevées et séquestrées par un groupe de criminels. On n'a donc rien vu, concrètement, dans cet épisode 7 de la saison 17 de Grey's Anatomy, si ce n'est un DeLuca agonisant sur une table d'opération et disant adieu à Meredith par l'intermédiaire de son trip sous ventilateur, qui commence à prendre de drôles d'air surnaturels, pas franchement en adéquation avec la série.

Bientôt la fin de Grey's Anatomy ? Rien n'est encore décidé selon Ellen Pompeo

Alors comment justifier d'avoir ainsi tué Andrew ? "C'était une inspiration", explique d'abord la boss actuelle de Grey's Anatomy, Krista Vernoff, dans TVLine. "Je commence chaque saison en réfléchissant seule, en faisant des promenades dans la nature, en demandant aux histoires de se révéler à moi. Ces histoires se racontent d’elles-mêmes, et c’est le travail des scénaristes de les écrire aussi vite que possible. Cette intrigue fut la première et la plus puissante qui m'est venue à l'esprit. Nous devions la faire."

Vernoff joue ensuite la carte de l'empathie avec les fans et explique que, pour elle aussi, "ce fut vraiment dur. J'ai essayé de m'échapper plusieurs fois... « Attendez, quoi? Nous tuons DeLuca? Il doit mourir? Pourquoi? Je ne veux pas raconter cette histoire! » Plusieurs fois, j'ai dis aux scénaristes que nous devrions le sauver. Mais non, parce que cette histoire se racontait d'elle-même et qu'elle est importante et puissante."

Bien sûr, cette mort tragique va bouleverser la suite de Grey's Anatomy. "Ce sera vraiment percutant. Sans trop en dire, il y a un personnage qui sera brisé par cela. C’est une perte de trop pour cette personne..."

On verra ça la semaine prochaine, dans la suite de la saison 17 de Grey's Anatomy sur ABC. La série est à voir en France sur TF1.