Vampire Diaries et Legacies
CW

La créatrice Julie Plec tease la fin : "Quelle aventure on a vécu ! C'est triste quand le business se bouleverse comme ça sous vos pieds..."

Pour la première fois en 14 ans, il n'y aura aucune série Vampire Diaries en 2023 sur le petit écran. Le troisième et dernier spin-off, Legacies (2018-2022) est annulé, quatre ans après la fin de The Originals (2013-2018), qui suivait déjà la conclusion dramatique de The Vampire Diaries (2009-2017). 

Le moment est douloureux pour la créatrice Julie Plec, qui a pris sa plus belle plume pour saluer ses fans et pleurer la disparition de sa saga,  qui n'est pas de son fait : "Quelle aventure on a vécu ! C'est triste quand le business se bouleverse comme ça sous vos pieds...", dit-elle en évoquant la vague d'annulations annoncées par CW la semaine dernière, alors que la chaîne américaine est en passe d'être rachetée.

"Je veux porter un toast aux acteurs et aux équipes, certains font partie de la famille depuis le premier jour de The Vampire Diaries en 2009 ! Aux mariages qui se sont produits en cours de route, aux enfants qui sont nés, aux amitiés que nous avons tous nouées et, espérons-le, à beaucoup d'autres histoires à venir", poursuit Julie Plec.

Et la créatrice de conclure en précisant que le final de Legacies, qui sera diffusé le 16 juin prochain, sera une vraie fin pour la franchise. Car la CW a prévenu à temps les auteurs et producteurs. Pour cette raison, le dernier épisode a été "soigneusement conçu pour fonctionner comme un vrai final... qui comprendra quelques surprises pour les fans de longue date de Vampire Diaries... Vous allez être époustouflés !"