FOX

"Nous allons faire 757 épisodes, c'est certain, mais après..."

Les Simpson a atteint une nouvelle marque importante de son histoire, ce week-end, avec la diffusion du 700e épisode. Et la série ne va pas s'arrêter là, puisque la chaîne Fox a récemment renouvelé le cartoon créé par Matt Groening pour deux nouvelles saisons, assurant aux Simpson d'aller (au moins) jusqu'à la saison 34 et de dépasser les 750 épisodes en 2023 !

"Nous allons certainement faire 757 épisodes, mais après..." Le producteur exécutif Al Jean, patron de la famille la plus culte d'Amérique depuis des décennies, ne veut pas se prononcer sur un avenir plus lointain. "Je ne dis pas que ce sera la fin de la série, mais je ne sais pas jusqu'où nous pourrons aller", lance-t-il dans Variety, rigolant à l'idée de faire 1000 épisodes. "Il faudrait 12 ans de plus pour y arriver... Mais ce n'est pas impossible".

Les Simpson : le 700e épisode dévoile son "couch gag"... avec une note française

Al Jean note que, de toute façon, si la série était annulée demain, elle serait certainement rebootée après-demain : "Dès qu'ils nous annuleront, ils nous rebooteront. Je suis convaincu qu’après mon départ, il y aura d'autres Simpson d'une façon ou d'une autre. Cette série est trop omniprésente dans la pop culture pour penser qu'elle va tout simplement disparaître du jour au lendemain".

Quant à ceux qui s'agacent du manque de continuité du dessin animé après 30 années d'existence, Al Jean répond : "Si on garde Les Simpson dans la glace, bloqués en 1990, on fait une émission rétro, une série comme Les Goldberg, par exemple. Ils n’auraient pas de téléphone portable, ce serait une vie différente. Ce serait plus difficile de s'identifier. Donc, on est bien obligé d'écrire des choses nouvelles, où ils font face aux problèmes actuels et aux difficultés que les familles et les enfants d’aujourd’hui rencontrent."