Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck laisseront la place à Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye.
On ne sait pas encore quand ils arriveront sur nos écrans, mais les nouveaux enquêteurs des Petits Meurtres sont prêts à bondir. La saison 3 a été dévoilée aujourd'hui par un communiqué de France 2.
On apprend qu'Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye prendront la suite de Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck, qui avaient déjà succédé à Antoine Duléry et Marius Colucci. Après les années 1930, puis les années 50/60, l'intrigue prendra place désormais dans les années 1970.
"C'est une époque excitante et folle. Notre univers sera coloré et joyeux, futuriste et psychédélique", se réjouit la productrice Sophie Révil, qui sera de retour aux manettes. "Les Petits Meurtres était déjà une série féministe dans les années 60. Elle le sera plus que jamais dans les années 70 !"
Le premier épisode (quatre au total seront filmés cette année) s'intitulera La nuit qui ne finit pas et sera adapté du roman éponyme d'Agatha Christie. Le tournage sera lancé en mars à Lille.
L'action débutera en 1971 avec l'arrivée d'une femme, Annie Gréco (Emilie Gavois-Kahn), à la tête du commissariat de Lille. Elle devra faire équipe avec l'impulsif Max Beretta (Arthur Dupont), qui sera contraint d'être suivi par la psy Rose Bellecour (Chloé Chaudoye)...
A noter qu'il reste encore un épisode de la saison 2, avec Samuel Labarthe et les autres, à voir prochainement sur France 2.
Commentaires